Messieurs Automobilistes

Messieurs Automobilistes,

Si vous apercevez un soir, en vous approchant d’elle, votre voiture bizarrement parée ; si vous la découvrez, sous la lueur du réverbère, rayée à l’ancienne ; si ses phares ont été brisés au godillot, l’essuie-glace à l’arrière arraché; à l’avant mis en pièces; si votre peinture métallisée, Messieurs, a été taguée à la Bram van Velde ; si votre pare-brise s’est fissuré sous le coup d’un parpaing ; si vos rétroviseurs, l’oeil bas, comme des pigeons blessés, dans le ruisseau lamentable, gisent ; si votre antenne, Messieurs, si vos enjoliveurs, Messieurs, sont déposés sur la banquette arrière ; si le texte écrit à la craie sur votre hayon neuf est en langage inarticulé, Messieurs…

Messieurs, ne crachez pas de jurons ni d’ordures ; n’accusez pas tout de suite les écologistes (car sans doute êtes-vous, Messieurs, écologistes vous-mêmes), les anarchistes, les bandes des « quartiers », les jeunes désoeuvrés,

N’appelez pas tout de suite Radio-France, les médias, votre assurance, ou votre femme. Ne dites pas tout de suite : « Mais enfin, c’est un scandale » ; Messieurs, n’appelez pas tout de suite la Police pour déposer votre plainte ; votre plainte, Messieurs, que le Seigneur entend aussi ; ne cherchez pas tout de suite des témoins, Messieurs. Demandez-vous, Messieurs, si votre colère est une sainte colère ou une colère misérable.

Messieurs,
Pensez qu’il peut s’agir d’un clampin à vélo qui est las, le lundi, pauvre impur, de monter cette côte en respirant – derrière une file ininterrompue d’automobiles comme la vôtre, dont les sièges aux quatre cinquièmes sont vides – un nuage infâme que maudissent ses poumons.

Pesez les colères, Messieurs… puis décidez de la suite à donner à la vôtre.

Version pdf


Institut de Démobilisation
http://i2d.blog-libre.net

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie

7 commentaires sur “Messieurs Automobilistes

  1. CJ

    Messieurs les automobilistes sus désignés,

    Soyez intelligent, regardez ce lien :

    http://images0.hiboox.com/images/0709/ea35d51e3d6a62f43a209f0c0b532d0d.jpg?33

    et ne donnez aucune suite à ce post qui n’engage que son propriétaire et le site qui l’héberge, il n’en sera que plus dépité.

    Monsieur Autominus, en prenant ses prochains pour des dindons, n’est que la pathétique victime d’un complexe de supériorité maladif qu’il rumine haineusement à chaque coup de pédale.

  2. K_az

    C’est carrément haineux et inutile comme message. C’est trop long, personne a du le lire, ou alors en rigolant autour d’un café…

  3. Antecantec

    Perso, c’est vrai que souvent j’en ai marre de respirez vos saloperies , et bien sûr, c’est à moi de mettre un masque…
    Comme si je veux rouler le soir, vu que les automobilistes sont bigleux la loi m’oblige à mettre un gilet…
    Comme si je veux rouler à coté d’un ami, je dois me rabattre si une voiture arrive derrière…

    Vous oubliez vite que les privilèges qui vous ont étés accordés l’ont étés pour de mauvaises raison. Alors réfléchissez avant de pester.

    Et puis cette image je la pige pas… un crapaud, un hameçon, un truc rouge… je suis peut être un peu ivre mais faut qu’on m’explique.

  4. feenix

    le monde se partage en deux ; il y a les automobilistes et les autres qui rêvent de devenir à leur tour automobilistes. regardez en Inde, où,miracle des miracles, ils ont inventé la voiture spéciale pauvre… tout le monde d’ici peu pourra s’acheter une voiture….le monde ne sera plus que bagnoles, routes, et entrelacs de d’autoroutes…
    et au milieu de tout cela, une poignée qui résiste à cet appel de l’automobile. eh bien résistez !
    comme, je l’espère, vous avez su résister hier lors de la st valentin à cette avalance de fleurs coupées que tous se sont empressés d’aller acheter pour dire à leur femme combien ils les aimaient…. dans les rues, tous, ici, dans cette petite ville de province, avaient leur bouquet à la main…. tous pareils, faits sur le même modèle, tous répondant aux injonctions consuméristes d’une société nombriliste et abêtie par des décennies de publicités et de télés.. pas besoin de clonage, ils sont tous les mêmes… par millions.
    en fin de journée, après avoir respiré l’air pur de la mer, et s’etre empiffrés de chichis, hot dogs, et cie, ils ont repris leur voiture et tous sont repartis vers leur sweet home sur des routes encombrées, … comme du bétail que l’on rentre à l’étable… ou peut-être que l’on mène à l’abattoir ?

  5. K_az

    Oui c’est un façon de voir les choses lol
    Mais toujours est-il que c’est pas comme ça qu’on communique.

  6. 3lGringO

    autominus t’es qu’un amish qui se plain tout le temps, je ne sais pas si tu as une femme mais elle doit souvent avoir mal au crane.

Les commentaires sont clos.