Grand Besançon: participez au Concours « Au travail sans ma voiture »

Suite au succès rencontré en 2008, la deuxième édition de l’opération “Au travail sans ma voiture” aura lieu en juin 2009. Pour être de la partie, les entreprises et administrations du Grand Besançon doivent s’inscrire d’ici le 30 avril 2009.

Ce concours s’inspire d’actions menées avec succès dans d’autres pays d’Europe pour promouvoir l’utilisation du vélo pour les trajets domicile-travail. L’objectif commun est d’inciter les salariés des entreprises et administrations du Grand Besançon à se déplacer autrement qu’en voiture particulière pour se rendre au travail. En 2008, pour la première édition, une trentaine d’entreprises et d’administrations et près de 600 participants se sont mobilisés.

Le but de ce jeu-concours est de se rendre au travail sans utiliser sa voiture personnelle sur une période de deux semaines. Les salariés ayant comptabilisé 5 jours « sans voiture » peuvent participer à un tirage au sort qui leur permet de remporter de nombreux lots.

Le concours aura lieu du 8 au 21 juin 2009. Le personnel s’inscrit par équipe de quatre. Ils pourront utiliser tout autre mode de déplacements que la voiture particulière, c’est-à-dire le vélo (personnel ou Vélocité), le bus, le TER, le roller, le covoiturage, la marche…

Les membres d’une même équipe n′ont pas besoin d’effectuer le même trajet ou d’avoir les même horaires de travail. Dans chaque équipe est acceptée une seule personne se rendant déjà au travail autrement qu’en voiture particulière.

Source:  www.ginkobus.com Via www.macommune.info

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.