Campagne « Respectez les cyclistes » du 15 au 21 mars

autocollant-stationnement-dangereux1

Suite au succès de l’édition 2009 « Stationnement dangereux » – pose d’un autocollant ou tract sur le pare-brise des véhicules à moteur mal stationnés pour interpeller leur conducteur sur les risques qu’ils font courir aux autres usagers – La Fubicy (Fédération des Usagers de la Bicyclette) vous propose de renouveler cette action du 15 au 21 mars 2010 à l’occasion de la campagne « Respectez les cyclistes » sur le partage de la voirie et le respect des aménagements afin de cohabiter et de se déplacer en toute sécurité.

Il s’agit d’apposer un autocollant sur le pare-brise des véhicules à moteur mal stationnés pour interpeller leur conducteur sur les risques qu’ils font courir aux autres usagers. Coller cet autocollant de taille réduite dans le coin inférieur côté conducteur ou passager permet de signaler le danger que certains font courir à d’autres. Cet autocollant fixé à sur la glace arrière permettra aussi à certains automobilistes d’adhérer à cet engagement au respect des cyclistes et des piétons !
A télécharger :
A personnaliser librement et à reproduire par vos soins.
visuel seul

planche tracts

planche étiquettes
Ce document est à imprimer sur une planche étiquette A4 de la marque Avery, référence J8165.Vous pouvez adapter ce document à la référence de votre choix.
Méthode : créez un nouveau document dans Word. Sélectionnez « Outils »> »étiquettes » et cliquez sur « options », puis choisissez la référence indiquée sur votre pochette d’étiquettes ou, le cas échéant, personnalisez directement selon le format souhaité.
Vous pouvez ensuite insérer le visuel dans chaque étiquette (insertion>image), puis centrer l’image en cliquant sur « centrer ».

A commander :
– Vous pouvez commander ces tracts et autocollants « Stationnement dangereux » sur notre Boutique.
Par ailleurs, de nouveaux gilets réfléchissants -taille adulte- à porter librement sont disponibles ! Le visuel retenu « Partageons la rue » sensibilise les automobilistes à la distance minimum d’1 m en ville et de 1,5 m hors agglo, à respecter en cas de dépassement des cyclistes.

A commander :
– Vous pouvez commander ces gilets réfléchissants « Partageons la rue » sur notre Boutique.

Source: http://fubicy.org/

FUB

A propos de FUB

Fédération française des usagers de la bicyclette (FUBicy)

Un commentaire sur “Campagne « Respectez les cyclistes » du 15 au 21 mars

  1. stoppeur

    Tant que la circulation urbaine ne sera pas rigoureusement structurée,il y aura des abus de tous ordres,comme les vélos ou 2-roues qui empruntent les trottoirs…Pourquoi ne pas réserver les petites rues aux vélos et au sta tionnement des voitures des riverains,et en excluant strictement les véhicu les motorisés.Pourquoi ne pas réserver des artères importantes aux seuls transports en commun,taxis,ambulances;et d’autres aux seuls véhicules individuels?Puis,à l’échéance de 10 ans,imposer le stationnement des véh icules motorisés hors des voies publiques,comme pour les flottes de véhi cules importantes ou à gros gabarit,de location,etc…Il faut faire entrer ds la tête des citoyens-usagers de moyens individuels de déplacement que la voie publique n’est pas une cour de récréation ou de défooulement!!!

Les commentaires sont clos.