La Journée sans voitures

wwf_day

Très belle campagne de communication du WWF (World Wide Fund for Nature) pour la Journée européenne sans voitures 2009. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

wwf_night

WWF

A propos de WWF

Organisation mondiale de protection de l'environnement.

4 commentaires sur “La Journée sans voitures

  1. cycliste alcoolique

    L’annee derniere, cette journee etait une veritable farce a Monteal.
    Une toute petite partie etait concernee, et en dehors des heures de pointes…le message, faites ce que vous voulez mais laissez les travailleurs travailler.

    Je crois que ce genre de journee ne sensibilise pas et a meme l’effet inverse. Je crois que justement, soit les municipalites accomodent les automobilistes (comme a Montreal), et cette journee est vue comme une petite manifestation genante, soit, c’est la panique dans les transports en commun, et pour le coup, les automobilistes ne sont pas pret de changer d’avis.

    Le mois sans voiture permettrait a la population de trouver son mode de transport le plus adapte, et permettrait de changer les mentalites.

  2. joan

    Euh… le mois sans voitures faut pas rêver 😀

    Je pense que la technique qui consiste à fermer aux voitures l’hypercentre des villes, puis élargir la zone « car free » petit à petit vers la périphérie est la meilleure.

  3. romrom

    Question bête, pourquoi communiquer sur la journée européenne sans voitures 2009? 2009? Je suis tout seul à être passé en 2010?
    Soit la news a un an de retard, soit le WWF s’est bien planté sur son affiche!

Les commentaires sont clos.