Emporté, c’est plié !

La question semble fondamentale: faut-il se promener en ville avec son vélo ou avec un cadenas? Un humoriste répondait « les deux, mon général! » C’est ainsi qu’un nouveau concept est en train de naître, le « vélo-cadenas », une sorte d’outil hybride qui vous transporte et qui se referme automatiquement autour d’un candélabre dès que vous le quittez…

On imagine déjà toutes les applications qui vont découler de cette invention géniale…

Avec ce « vélo-cadenas », vous allez retrouver la joie de vivre, aller au cinéma sans devoir rentrer à pied, faire vos courses en toute quiétude.

La firme « Abus », qui fabrique des cadenas, a déjà envisagé de s’attaquer au marché du « vélo-cadenas »; les fabricants de cycles, eux, ne voient pas d’un très bon œil ce nouveau genre de concurrence sur le marché du cycle.

Source: http://velomaxou.sportblog.fr Via www.dailymail.co.uk

Vélomaxou

A propos de Vélomaxou

Cyclo-citoyen, cyclo-randonneur depuis 1976. Venant du cyclotourisme "la tête dans le guidon", je me dirige vers le déplacement doux de l'écocitoyen à Mulhouse, dans les Vosges, en Alsace et dans la Forêt Noire.

10 commentaires sur “Emporté, c’est plié !

  1. sandrin

    A suivre effectivement. mais les roues sont-elles aussi protégées ? le vélo n’est-il pas fragilisé à la longue par ce pliage ? Et puis on ne trouve pas toujours de poteau pour accrocher ainsi le vélo !!!! Je ne suis pas sure que les parkings à vélo actuelles soient très adaptées …
    a quand un monde où chacun aurait son vélo et donc où il n’y aurait plus de voleurs ? (pffff…)

  2. LomoberetLomoberet

    S’il peut également se plier en roulant, voilà qui me semble très pratique pour circuler sur les pistes cyclables de ma bonne ville, pistes cyclables qui ont été tracées à grands coups de traits blancs à angle droit sur des trottoirs trop étroits la veille des élections municipales !
    Et si les roues ne sont pas pliables, elles, elles se plieront bientôt sous les coups des décrochements anarchiques entre les raccordements des pseudos-pistes !

  3. Joshuadu34joshuadu34

    oups, problème avec l’hebergeur…

    [img]http://zepload.com/images/1280834799_velo.jpg[/img]

  4. Joshuadu34joshuadu34

    pardon pour le lien… décidement… remarque, ça me ramène, avant même de l’avoir consulté, à l’article de Vélove… donc, je retente le lien…

    http://zepload.com/images/1280834799_velo.jpg

    voilà ! Bon, c’est un joke (et puis la photo n’est pas de moi, mais c’est exactement le même que le mien), mais depuis que je l’ai, c’est à dire depuis une dizaine d’années, le vélo en question trône un peu partout en centre ville, sans aucun dispositif de sécurité, et il est toujours présent à mon retour ! En plus, à l’achat, à un dépot/vente près de chez moi, il ne m’a coûté qu’une vingtaine d’euros, trousse de dépannage comprise ! Sans compter que, s’il avait un compteur kilométrique, j’aurai fait explosé celui-ci ! Ce que je lui reprocherai juste, c’est que si, sur le plat, il est parfait, la moindre montée vaut bien toutes les séances de musculation en salle que certains se paient ! Mais, au moins, j’ai des mollets en béton ! Et puis, j’avoue avoir poussé le masochisme jusqu’à faire des ballades pyrénéennes avec…

  5. sandrin

    @joshua
    javais le même en blanc, retapé par mon père : un tank. même pas la peine de penser se farcir une montée. eh bien, on me l’a quand même volé, mais il y a de cela des années, ceci explique peut-être cela…

  6. Yôm

    « on me l’a quand même volé »
    Ce devait être un précurseur parmis les voleurs, avant la mode des « fixies ».
    Sinon, mon mono 24 pouces avec manivelles de 125mm file tout de même à 12Km/h et ne nécessite pas de cadenas puisque je le pousse
    à la main dans les commerces, le dépose aux vestiares ou le dépose dans n’importe quel coin d’appartement… si je le prenais, il entrerait dans n’importe quel ascenseur mais se porte très bien à l’épaule dans l’escalier et occupe peu de place dans les transports en commun.
    Mais j’avoue sortir peu souvent de ma petite ville avec lui.
    Les voitures sont bien trop menaçantes et le vélo tellement plus rapide.
    Encore qu’avec un moyeu Schlumpf sur une roue de 29 pouces ou plus, ça barde…

Les commentaires sont clos.