Masse critique parisienne le 22 septembre !

À la fin de la « Semaine de la mobilité et de la sécurité routière » (!), le jour de l’ex-journée-sans-ma-bagnole, rassemblement spontané contre l’immobilité écologique et pour le triomphe des cyclistes urbains. Rendez-vous à 18h30 très précises pour tourner place de l’Étoile, s’insérer dans le trafic et recycler de l’espace public au sol.

Les cyclistes montreront par l’absurde que, contre la pollution, tourner en rond n’est pas la solution. Restructurons nos villes, relocalisons nos activités, réduisons nos besoins de transport. La véritable sécurité routière, c’est l’élimination des bagnoles à 4, 3 ou 2 roues. Une seule solution : la Vélorution !

Pour la semaine de « la mobilité durable » et surtout de l’immobilité écologique, Vélorution invite les cyclistes franciliens à se retrouver à 18h30 place de l’étoile.

Un aperçu du triomphe cycliste de septembre 2009 :

http://22septembre.org/http://velorution.org/

L’année dernière la Critical-Mass a rassemblé 22 000 vélos à Budapest :
http://vimeo.com/6925978

Bientôt la même chose à Paris ! 🙂

9 commentaires sur “Masse critique parisienne le 22 septembre !

  1. MOA

    Cet acte criminel et couard de la part d’un automobiliste doit servir à nous mobiliser toujours plus lors des masses critiques qui ont lieu près de chez nous. Systématiquement!

    Mais ne soyons pas naïfs de tels actes se multiplieront au fur a mesure que nous seront de + en + nombreux à dénoncer de façon de + en + radicale le bagnolisme -entre autre- ; car de nbreux automobilistes verront dans nos actes une atteinte à leur pseudo liberté et leur pseudo petit confort, du fait de leur egoisme et sans doute encore plus, de leur pauvre ignorance.

  2. Pim

    @Tommili : Cet accident est vraiment impressionnant!
    Sans référer à celui ci qui est plus qu’extreme, très peu de conducteurs (pour ainsi dire aucun) ont conscience du danger que représente le déplacement d’une masse de 1000 à 2000kg, même à des vitesses faibles! Le permis t’apprend les distances de freinage et donne l’impression au conducteur de toujours maîtriser son véhicule. Mais même à faible vitesse, ca peut faire très mal.
    C’est pour cela aussi que de nombreuses villes commencent à passer à 30. Malheureusement, le 30 n’est jamais respecté, et je n’ai encore jamais entendu personne se faire verbaliser à 40 ou 50 pour 30…

  3. JiBOM

    Il faut vraiment être cinglé pour en vouloir à ce point à des gens qui ne veulent qu’une chose : pouvoir circuler sur l’espace public dans le calme et la tranquillité.

    La soi-disant sérénité au volant vendue par les publicités automobiles a du souci à se faire quant à l’inquiétude que son produit génère !

  4. Jean-Marc

    Sur le dernier lien, l’attaque à lieu entre 55′ et 1minute.

    Avant, tout est normal, particulièrement tranquille même, je trouve.
    (Parfois, les cyclistes se collent plus, roulent plus vite, font du bruit/de la musique; là, au contraire, c est particulièrement pépère, bon enfant)

  5. Tommili

    @ Pim, c’est un « fait divers » brésilien, faut dire…Quand c’est un flic français qui se fait renverser par un furieux, çà fait tout un foin dans nos gazettes franchouillardes, et dans ce cas les brésiliens n’en sauront rien et je suppose qu’ils s’en tamponnent (sans jeu de mots)…
    Malheureusement, sur les routes de France et d’ailleurs, c’est l’hécatombe quotidienne et les responsables ne risquent pas grand chose, quand ils ASSASSINENT impunément, c’est devenu d’une banalité effrayante, c’est des « accidents » et tout le monde s’en fout royalement, sauf les veuves et les orphelins…
    Non, finalement, pour des cas comme çà, une bonne corde amoureusement tressée peut faire de l’usage …
    Sans pitié je suis, m’en fous, quand je vois les comportements de certains débiles motorisés et les commentaires affligeants des bagnolards forumesques.
    Et les responsables faut pas les chercher seulement sur la route, on le sait bien tout çà…

Les commentaires sont clos.