Cherche aventuriers pour une semaine sans voiture

Du 16 au 22 septembre, la communauté de communes de Decazeville-Aubin, située entre Figeac et Rodez, participera à la Semaine européenne de la mobilité. But du jeu cette année : sensibiliser la population sur les impacts environnementaux liés aux déplacements en voiture (rejets de CO2 en particulier).

Objet du jeu : parvenir à se déplacer une semaine entière sans voiture. Règle du jeu : jusqu’au 29 avril, tous les habitants du Bassin en âge de conduire et possédant une voiture peuvent déposer leur candidature auprès de la communauté de communes, afin de participer à ce véritable défi qui consistera donc à trouver, durant toute une semaine, des moyens de déplacement alternatifs sans modifier son emploi du temps habituel (professionnel, personnel…). Venez relever le défi de se déplacer une semaine sans utiliser votre voiture ! Dans le cadre de la semaine de la mobilité, la Communauté de communes organise un défi à l’attention des habitants du Bassin.

Pendant une semaine, les candidats s’engagent à ne pas utiliser leur voiture et à effectuer leurs déplacements habituels en utilisant uniquement des moyens alternatifs comme le vélo, le bus, le train, le co-voiturage, la marché à pied,…

3 candidats seront sélectionnés pour relever ce défi et faire gagner l’association de leur choix. A la clé, des vélos pour les candidats participants et un chèque pour l’association.

Comment faire pour participer ?

  • remplir le formulaire papier disponible dans les mairies et à la Communauté de communes
  • ou remplir le formulaire en ligne

A consulter

Pour toute information complémentaire :

Communauté de communes du Bassin Decazeville Aubin

Article de Midi Libre présentant l’opération

Karl Marx

A propos de Karl Marx

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions de transports collectifs

3 commentaires sur “Cherche aventuriers pour une semaine sans voiture

  1. stefanopoulos

    J’ai bien lu :
    Ne pas utiliser sa voiture pendant une semaine…
    Mais en revanche, on a droit au covoiturage ?!!
    C’est vraiment pas compliqué de gagner un vélo dans l’Aveyron.

  2. Yôm

    @stefanopoulos
    +++ hahaha
    c’est comme passer à la tv pour vivre seul sur une île déserte sans l’aide de personne… sauf de toute l’équipe de tournage.
    Bref sans rire, l’initiative est plus sérieuse et engageante qu’une « journée sans voiture » même si l’idée de sélectionner des candidats fait très télé réalité (sic).
    La forme me perturbe.

Les commentaires sont clos.