Un vélo pour Didier Borotra !

Bizi, mouvement luttant contre le changement climatique et pour la justice sociale a décidé d’offrir un vélo à Didier Borotra, maire de Biarritz, le samedi 3 décembre, vu qu’apparemment la mairie de Biarritz semble ignorer que ce mode de transport là existe également. Nous appelons tout le monde à se joindre à nous ce samedi 3 décembre, à 15H00, devant la mairie de Biarritz, pour participer à la cérémonie joyeuse et festive de remise du cadeau!

Auparavant, et dès l’ouverture du Sommet de Durban ce lundi 28 novembre, ce vélo circulera chaque jour dans une partie précise de Biarritz, pour montrer que la bicyclette a sa place partout dans cette ville là également.

Chaque jour, il vivra donc une nouvelle aventure et soulignera ici les risques et périls pour les usagers actuels de la petite reine à Biarritz, et là les aménagements possibles et peu onéreux qui peuvent être mis en place rapidement dans cette ville.

Nous invitons la presse à assister à sa première sortie, qui sera particulièrement visuelle et originale, ce lundi 28 novembre à 11H00, rendez-vous étant donné place Clémenceau à Biarritz. Nous l’avons appelé Bizi Kleta et lui avons déjà fait visiter Biarritz et ses endroits les plus connus, qui ont été forts à son goût!

Tous les jours, nous rendrons compte des aventures de Bizi Kleta à la presse et à la population. Tout un chacun pourra suivre ce feuilleton quasiment en direct sur le blog de Bizi: http://www.bizimugi.eu/

Il s’agit d’un beau vélo rouge et blanc, ardent supporter du Biarritz Olympique. Il sera donc présent au Derby Biarritz Olympique / Aviron Bayonnais de ce mardi 29 novembre, dès 19H00 devant le Stade d’Aguiléra. Tout le monde pourra poser dessus, et les photos seront envoyées à M. Le Maire, pour qu’il ait ainsi un avant-goût du beau cadeau qui lui sera offert le samedi 3 décembre. Vous aussi, cherchez donc Bizi Kleta autour du stade d’Aguiléra !!!

Bizi!

A propos de Bizi!

Mouvement basque luttant contre le changement climatique et pour la justice sociale

Un commentaire sur “Un vélo pour Didier Borotra !

  1. FRANCE

    Un vélo pour Didier Borotra : quelle excellente initiative ! Je connais Biarritz, et en effet j’ai rarement vu une ville où l’on se préoccupe aussi peu de l’existence des piétons et des cyclistes! C’est très choquant en 2011 quand on vient d’ailleurs et qu’on voit les efforts qui peuvent être faits à l’heure actuelle par certaines municipalités pour améliorer la qualité de vie des habitants. Il y a là un retard et une lacune à combler.

Les commentaires sont clos.