Quatre jeunes franciliens nous proposent une solution responsable, écologique et durable pour que le fossé séparant Paris de sa banlieue, et les nombreux problèmes (sociaux, démographiques, culturels, etc) qui en découlent, disparaisse au profit d’un périphérique vert dont l’accès est garanti à tou-te-s.
Crimanimalz l’a fait plusieurs fois sur les autoroutes de Los Angeles:
http://vimeo.com/channels/crimanimalz#999993
Oui, on en avait parlé en 2008…
http://carfree.fr/index.php/2008/11/05/faire-du-velo-sur-les-autoroutes/
Mais là ça se passe sur le Périph’!
Ahhh, je sais que que la raréfaction du pétrole entrainera pas mal de petits soucis (guerres, famines, catastrophes…) mais au moins toutes les routes seront libre pour les vélos !
Et l’humanité renaîtra !
Quel avenir pour le Périph’ ? Aucun sinon d’être bouché demain matin… mais d’être probablement vide de voiture dans 10 ou 15 ans.
Belle vidéo qui fera rire ceux qui la regarderons dans quelques années !
@ANTEC « je sais que que la raréfaction du pétrole entrainera pas mal de petits soucis (guerres, famines, catastrophes…) » – Je supose qu’après le pic pétrolier en 2006 viendra très vite le pic de population humaine ; les guerres, la famine, etc. sont plutôt un GROS soucis pour nous tous.
Je viens de remarquer sur le page wikipedia de Paris, qui cite airparif, que le boulevard périphérique serait l’autoroute urbaine la plus empruntée d’Europe avec 270.000 véhicules/jour.
Le RER A c’est 1,2 millions de passagers par jour.
Bon ben ce serait peut être temps de le fermer ce périph et d’investir dans le RER, ça marche mieux !
merci pour cette reflexion intéressante, je n’avais jamais fait le rapprochement periph VS RER ! . En terme de personnes, si on compte un taux moyen de 1.1 1.2 pour le remplissage des véhicules (ce qui est hélas une réalite), ca fait grossomodo du 300 000 personnes/ j sur le periph, soit 4x moins de personnes transportées sur l’ensemble du periph que la seule ligne de RER A !