Peugeot va supprimer 8.000 emplois

Après un an d’enfumage, c’est officiel: PSA annonce ce jeudi 12 juillet son intention de supprimer en France 8.000 postes supplémentaires  et de fermer son usine de production d’Aulnay-sous-Bois en 2014.

En plus des 3.000 emplois que représente actuellement l’usine d’Aulnay-sous-Bois (Seine-saint-Denis), PSA compte supprimer 3.600 emplois de structure – administration, recherche et développement et commerce – par départs volontaires, et 1.400 emplois dans son usine de Rennes (Ile-et-Vilaine). Un plan de départ volontaire pourrait être annoncé.

Ce sont les informations diffusées alors que commence le Comité Central d’Entreprise de PSA.

Source: http://www.npa-auto-critique.org/article-psa-veut-suppirmer-8-000-emplois-et-fermer-l-usine-d-aulnay-108059981.html

Auto-Critique

A propos de Auto-Critique

Actualité des luttes dans l'industrie automobile à l'initiative du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

2 commentaires sur “Peugeot va supprimer 8.000 emplois

  1. antec

    Bonne ou Mauvaise nouvelle ?

    Je dirai que si les ventes baisses c’est normal que la production baisse et donc que le nombre d’employés diminue, logique…
    Mais je sais pas, je serai entrepreneur je m’arrangerai pour trouver quelque chose à faire a mes employés plutôt que les virer, du genre trouver un nouveau produit qui peut se fabriquer et se vendre, du genre qui n’a pas forcement 4 roues, un moteur a pétrole, et pesant une tonne… non ? il ne vois pas Monsieur Peugeot ?

  2. Jean-Marc

    Antec :
    c est ce qu’à fait Matra :

    après la talbot-matra (un faux 4-4… qui a plein de descendant dans nos rues, actuellement),
    après la matra-simca (une fausse GT)
    après l espace

    matra n a pas trouvé de nouvelle niche automobile

    résultat : il s est spécialisé dans le VAE…. où il est en train de réussir.

    Pour ma part, j’aurai préféré qu’il se lance dans le vélo, plutôt que le VAE, mais bon… c est quand même bien moins pire que des voitures.

    On verra si peugeot (qui fabrique deja pleins d autres choses, que des voitures) trouvera lui aussi une filière de reconversion.

    S’il n a aucune idée, je lui conseillerai les tram et trolley, ainsi que les remorques pour vélo (et 2RM).

Les commentaires sont clos.