La pub la plus sexy jamais réalisée pour les transports en commun

Voici une publicité commandée par le gouvernement danois pour promouvoir les autobus publics. C’est peut-être la meilleure publicité de télévision jamais réalisée sur les transports en commun.

En tout cas, c’est bien meilleur que toutes les publicités télévisées réalisées par les gouvernements français pour les transports en commun. Euh… ça existe au fait des publicités françaises pour les transports en commun?

C’est bien simple, quand tu vois une pub comme ça, le lendemain tu cours à l’arrêt de bus pour prendre les transports en commun.

Par contre, il n’y a rien de vraiment sexy dans la pub, mais en mettant le terme « sexy » dans le titre, il y aura peut-être plus de monde qui regardera la vidéo…

Assurez-vous d’activer les sous-titres en Français (icône située en bas de la vidéo).

Source: http://www.treehugger.com/

Karl

A propos de Karl

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions de transports collectifs

4 commentaires sur “La pub la plus sexy jamais réalisée pour les transports en commun

  1. Tassin

    Très bien fait.
    J’espère que c’est une pub pour une compagnie publique de transports en communs et pas un truc genre Eurolines car dans ce as il s’agirait d’une publicité commerciale et donc dans le but de vendre toujours plus de trajets en lessivant le cerveau.

  2. CarFree

    Apparemment non, il s’agit de midttrafik.dk qui semble être un opérateur public de transports en commun. Mais à vérifier car je ne parle pas couramment le danois…
    Par contre, en voyant cette pub, je me disais qu’en fait on ne voit jamais de pub pour les TEC à la télé alors qu’on doit subir des centaines de pubs/jour pour les bagnoles…
    Si on ne peut pas interdire les pubs pour les voitures, on devrait sans doute les taxer spécifiquement afin de financer le passage de pub comme celle-ci sur les transports en commun.

  3. Apanivore

    Ils ont un peu d’anglais sur leur site quand même : http://www.midttrafik.dk/kundeservice/in+english

    Midttrafik est l’opérateur de tous les bus (et 2 lignes de train) pour la région du Jutland Central (en gros le tiers central de la péninsule danoise, 1,2 millions d’habitants) dont la ville principale est Aarhus (2ème plus grande ville du pays, 300 000 habitants).

    Que la société soit publique ou non, son réseau est celui d’un service public, avec des lignes régulières, maillées, urbaines et régionales.

Les commentaires sont clos.