Faites payer Shell !

Dans quelques jours, le Parlement nigérian pourrait condamner Shell, le géant de l’industrie pétrolière, à une amende de 5 milliards de dollars pour une fuite pétrolière qui avait touché des millions de Nigérians et adopter une loi qui responsabiliserait les Géants du pétrole en matière de pollution et de dommages environnementaux. Cette loi serait un tournant historique, mais sans notre mobilisation, les firmes du pétrole la bloqueront.

Enfin, un Géant du pétrole va devoir payer pour les sinistres et la violence qu’ils ont créés. Le président Goodluck Jonathan est partisan d’une amende dissuasive pour Shell et les sénateurs progressistes veulent renforcer la législation, mais les Géants du pétrole sont habiles et influents. Si le monde se tait, les parlementaires pourraient céder sous la pression des lobbies.

Les responsables politiques sont sur le point de prendre une décision finale. Signez maintenant notre pétition et demandez au Parlement nigérian de condamner Shell et d’adopter la loi. Parlez-en à tous vos proches. Quand nous aurons rassemblé plus d’un million de signatures, nous remettrons votre appel aux parlementaires nigérians:

http://www.avaaz.org/fr/faire_payer_shell/?bvvCcdb&v=19110

Steve

A propos de Steve

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste du pic pétrolier et des questions d'étalement urbain et de consommation d'espace.