Construire une voiturette à pédales

Conscient de l’aberration écologique de l’automobile et de la fin programmée du pétrole, vous êtes malgré tout attaché au concept d’une voiture avec carrosserie?  Nous avons ce qu’il vous faut, à savoir la voiturette à pédales à construire vous-même!

Cette voiturette à pédales se distingue par les caractéristiques suivantes:

– Elle a trois roues, la roue arrière étant directrice;
– Les roues avant sont motrices, ce qui diminue la longueur des chaînes de commande;
– Sa carrosserie en papier, très légère, a une ligne profilée tout à fait moderne;
– Son châssis est en bois, donc fait d’éléments faciles à réaliser et à assembler;
– Elle est extrêmement légère: une quarantaine de kilos, pour le transport de deux passagers.

Au boulot!

http://envelomobile.wordpress.com/2012/11/14/voiturette-a-pedales-a-fabriquer/

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

2 commentaires sur “Construire une voiturette à pédales

  1. vesan

    J’ai toujours rêvé d’en avoir une !
    Quand j’étais adolescente, dans une bourgade perchée sur une colline et proche de la mienne, perchée aussi, au fin fond du Gâtinais, une superbe et majestueuse voiture (et non une voiturette !), jaune vif, avec un pare-brise, mais non couverte, et de la taille d’une vaste familiale, avait été mise au point par… des gens (je n’ai jamais su qui…).

    Cette beauté était garée juste devant chez ses propriétaires et, avec une mienne amie, nous l’avons empruntée à maintes reprises (en été, puisqu’elle n’était pas équipée d’un toit), sans rien demander à personne, et alors qu’il était impossible que les propriétaires-constructeurs dudit véhicule ne nous aient pas remarquées…

    Pour autant dans leur grande mansuétude ils nous ont toujours laissées faire, et faire autant de tours qu’il nous plaisait.
    Nous avons certes toujours garé le véhicule à sa place…

    Bref, c’est peut-être l’occasion de remercier ici les inventeurs inspirés de ce fabuleux véhicule jaune à pédales (et ma foi fort confortable), de les remercier à la fois de leur invention et de leur prêt sans contrepartie….

    J’en ai gardé une passion pour ce véhicule, plus beau même que la Porsche Ferdinand GT3 R-S présentée ici même récemment !

    Si donc je pouvais m’équiper de ce type de véhicule, parce qu’il n’y pas de raison qu’on ne puisse pas flamber nous aussi en bagnole, ça serait la réalisation d’un rêve d’ado !

    D’autre part, ça serait une excellente chose que des véhicules de ce type soient mis en circulation, car cela rendrait furieux les autres (qui seraient obligés de ralentir) et jaloux ! Au mieux ça pourrait même leur donner des idées.

  2. apanivore

    Je savais pas ou parler de ça. Alors comme on parle de voiturette je me suis dit que c’était tout indiqué.

    Vu sur vélotaf.
    Les gens qui conduisent des petites voitures, surtout les femmes, sont plus susceptible d’avoir une façon de conduire à risque et d’être agressifs. Pour compenser la petite taille du véhicule en quelque sorte.
    En anglais, sondage d’une compagnie d’assurance australienne :
    http://www.adelaidenow.com.au/young-women-and-small-car-syndrome-a-new-road-pest/story-e6frea6u-1226307663354

Les commentaires sont clos.