Bataille de pétitions pour une ligne de tramway à Bruxelles

Ça chauffe à Bruxelles, ou plutôt à Ixelles, l’une des 589 communes de Belgique et une des 19 communes de Bruxelles-Capitale. Face à un projet de tramification d’une ligne de bus, deux projets de pétition s’affrontent.

Un citoyen ayant tout compris a mis en place une pétition favorable à la transformation en ligne de tramway de la ligne 71 du réseau bus de la STIB (Société des transports intercommunaux de Bruxelles), sans doute la plus importante du réseau bruxellois avec 20.000 passagers par jour.

Une échevine (élue adjointe au maire), bientôt bourgmestre (maire) d’Ixelles, n’ayant rien compris aux questions de mobilité, a lancé sa pétition contre le projet de tramification de la ligne 71.

C’est le combat des pétitions, pour l’instant en faveur de la tramification, mais un petit coup de pouce ne paraît pas inutile. Aidons les Belges à obtenir la tramification de la ligne 71!

Deux pétitions, c’est déjà beaucoup, mais cela ne s’arrête pas là. Des esprits taquins bruxellois ont lancé le projet d’une autre pétition, une pétition pour éradiquer les piétons de la Chaussée d’Ixelles! Le but est bien évidemment de dénoncer l’absurdité du refus de la tramification.

Un commentaire sur “Bataille de pétitions pour une ligne de tramway à Bruxelles

  1. jacques dutheil

    J’avoue avoir pris mon pied (!) en lisant tout ça…
    Vous avez de la chance à Bruxelles de pouvoir avoir du tram avec du 20000 passagers par jour. Ici à Bordeaux ils ne bougeraient qu’à plus de 50000, et ne jurent qu’avec de l’erszats de BHNS…
    Peut-on en savoir plus sur le réseau actuel de tram et les projets (avec une carte du réseau sur une matrice google map)? Idem peut-on avoir une carte de densité (emplois + population, ou population seule) de l’agglomération urbaine?

Les commentaires sont clos.