Nous ne voulons pas rouler à l’huile de palme!

Le géant italien de l’énergie Eni-Agip vient de lancer dans 3.500 stations-services son nouveau biocarburant Eni Diesel+. Présenté en fanfare comme un carburant durable « à la pointe de l’innovation » pour la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, l’Eni Diesel+ est en fait composé de 85% de pétrole et 15% d’huile de palme.

La culture industrielle de l’huile de palme est la cause principale de la déforestation tropicale en Asie du Sud-Est. Ses plantations toujours plus envahissantes font disparaitre la faune et la flore mais aussi les populations locales qui perdent leurs terres et moyens de subsistance.

Merci de signer notre pétition pour demander à Eni et au gouvernement italien – actionnaire à 30% de l’entreprise – de stopper la production de biocarburant à base d’huile de palme:

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1041/eni-agip-nous-ne-voulons-pas-rouler-a-l-huile-de-palme

Nuit Grave

A propos de Nuit Grave

Rédacteur du site Carfree France, spécialisé dans les questions relatives à la destruction de la santé et de l'environnement

2 commentaires sur “Nous ne voulons pas rouler à l’huile de palme!

  1. nauatg

    Ces bio-carburants sont une véritable honte!! On n’arrive pas à nourrir la planète et il faudrait prendre des terres pour en faire du combustible….. On est vraiment sur une fin de cycle. Il va falloir que cela cesse!!!

  2. Pédibuspedibus

    a voté…

    Reste à savoir comment se comportent les automobilistes Italiens, s’ils pratiquent facilement le boycott.

    Sinon on ne pas dire que l’UE et son mécanisme intergouvernemental soient à l’origine d’actions politiques agroenvironnementales ambitieuses et cohérentes…

     

Les commentaires sont clos.