Des gendarmes révèlent comment ne jamais avoir d’amende pour excès de vitesse

Au moment même où le gouvernement met en place la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire, des gendarmes de l’Oise révèlent une astuce toute simple pour ne plus jamais avoir à payer d’amendes pour excès de vitesse.

Cette astuce va intéresser plus d’un automobiliste : la solution définitive pour ne plus jamais avoir à payer une amende en cas de dépassement des limitations de vitesse sur la route. Et en plus, le truc est révélé par des gendarmes sur Facebook!

Voici les explications détaillées pour ne plus jamais avoir à payer d’amende pour excès de vitesse:

« Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale. Si vous suivez ces conseils, vous n’aurez plus jamais à payer une amende pour excès de vitesse. Encore mieux – la route sera beaucoup plus sûre pour tous ! »

Voici la recette des gendarmes en trois points :

1- « Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture. »
2- « Vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur. La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement. »
3- « Ce dernier point est également le plus difficile. Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation. La police / gendarmerie ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-delà de la vitesse autorisée. »

« C’est génial et la méthode marche à travers le monde entier« .

Source: https://fr-fr.facebook.com/Gendarmerie-de-lOise-773130686143610/

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

6 commentaires sur “Des gendarmes révèlent comment ne jamais avoir d’amende pour excès de vitesse

  1. Zfred

    Excellent !

    Ça me rappelle les histoires de certains de mes collègues qui font de grands calculs mathématique du genre « alors mon compteur a une tolérance de x%, le radar y% donc je peux rouler à 78,54km/h au lieu de 70 », puis ensuite ils râlent parce qu’ils se sont fait flashés « 1km/h au dessus de la limite, tu te rends compte, les vaches »

  2. Pédibuspedibus

    boaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  3. emmp

    Je me souviens avoir fait une tirade dans la même veine lors d’une soirée, il y a quelques années, et j’en garde un très mauvais souvenir. C’est comme discuter des prénoms ridicules : les voisins si sympa ou même les bons copains deviennent des cons quand on aborde ce genre de sujet. Ça m’a valu une bonne dose d’insultes polies et de raisonnements par l’exemple, et surtout un « tu peux pas comprendre, tu fais du vélo » qui se voulait rédhibitoire.

  4. Jean-Michel

    Ces gros bœufs d’automobilistes ne comprendront un mode d’emploi aussi subtil !

  5. Prolo

    Avec en bonus l’opportunité de refaire son pare-choc arrière gratuitement. Il suffit de mettre un coup de frein au moment où l’imbécile de derrière se met à coller pour faire comprendre « roule plus vite ».

  6. Plovdiv

    Malheureusement, cette méthode n’est pas efficace à 100%. Il n’est pas difficile de trouver des articles relatant des flashes de tracteurs à plus de 100 km/h. (Un exemple parmis tant d’autres : http://www.midilibre.fr/2017/07/06/herault-elle-recoit-un-exces-de-vitesse-pour-son-tracteur-flashe-en-allemagne,1533086.php )

    Évidemment, lorsqu’il s’agit d’un tracteur, il n’est pas difficle de faire annuler l’infraction mais quand il s’agit d’une voiture, c’est beaucoup moins facile.

    Autre exemple, un radar qui flashe tout le monde, vitesse respectée ou non –> https://www.youtube.com/watch?v=G1nuDd0tKYQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.