Convergence des luttes

Incroyable, on a trouvé un cheminot-cycliste macroniste! Le gars, c’est la Start-up Nation à lui tout seul! Il a inventé un distributeur de bière monté sur un vélo-cargo afin d’alimenter en pression les manifs de la SNCF.

L’inventeur est conducteur de train en grève et son innovation technologique permet de vendre de la bière artisanale dans les manifs de cheminots contre la réforme ferroviaire. Il utilise une pompe à vélo qui permet d’envoyer de l’air comprimé dans le fût de bière refroidi par une poche de glaçons pour faire sortir de la bonne bière pression bien fraiche…

Selon lui, « c’est la convergence des luttes à ma manière. C’est la promotion du vélo-cargo, la promotion de la bonne bière artisanale et surtout la défense du service public ferroviaire. Histoire de faire des manifs conviviales. »

Cette initiative n’est pas la seule preuve de l’ingéniosité des cheminots en grève. Lors d’une manifestation à Nice le 15 mai dernier, des manifestants ont utilisé les rails du tramway pour déplacer un barbecue géant, comme le montre le tweet ci-dessous partagé par des milliers de personnes.

De bien beaux exemples qui montrent toute l’inventivité et l’intermodalité de la lutte des cheminots…

Source: https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/25/manifestation-du-26-mai-ce-cheminot-a-cree-une-tireuse-a-biere-sur-velo-pour-des-manifs-plus-conviviales_a_23437056/

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

3 commentaires sur “Convergence des luttes

  1. Adri1Adri1

    La tireuse à bière sur le vélo cargo prouve bien qu’avec un Bullitt on peut TOUT faire ! 😉

    Qu’attendent donc nos petits amis les caisseux pour s’y mettre fissa ? Ah oui j’oubliais, c’est vrai que pédaler peut faire transpirer, vous m’en voyez fort marri… Cette peur de la goutte de sueur fatale fort bien décrite dans « Tandis que j’agonise », de Faulkner.

    A bon entendeur !

     

     

  2. Pédibuspedibus

    je vous ficherais bien mon billet Seneukeufeu, qu’avec ma Kronkrounette c’est désormais café-philo à chaque manif… :

     

    – le corporatisme dans une bière…

    -ou une bonne bière fraîche, à l’écolo… ?

    -that is the question… !

     

    boaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.