Quand l’automobiliste envahit le passage piéton…

Rien de plus énervant que les automobilistes qui, au feu rouge, viennent squatter le passage piéton. En tant que piéton, vous devez déjà attendre que le passage piéton passe au vert, pour devoir ensuite supporter une voiture qui envahit le passage… Voici deux méthodes simples pour lutter contre cette nuisance.

La première méthode nécessite peu de moyens et peut être qualifiée de « soft »… La seconde méthode est un peu plus dure à mettre en œuvre car elle nécessite quelques comparses…

Source: https://twitter.com/RodadasMX/

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

3 commentaires sur “Quand l’automobiliste envahit le passage piéton…

  1. zit

    Excellent, la première méthode, très élégant ;o)

    Pour la seconde, faut vraiment une équipe motivée (puis c’est sale, les bas de caisse, pouerk !)

    Sinon, dans un autre genre, je n’hésite plus, quand j’entends le cliquetis d’un diésel d’un véhicule garé, et que je vois que le non conducteur n’a de toute évidence pas l’intention de partir de suite : je m’approche, et je crie, suffisamment fort pour qu’il ne soit pas obligé d’ouvrir la vitre (et pour sensibiliser les passants)

    “ ÇA NE VOUS DÉRANGE PAS DE M’EMPOISONNER ?  » (je crie assez fort)

    Et, je trouve ça incroyable, en général, ça marche : ils coupent le contact avec un petit sourire d’excuse !

    Je crois que c’est le terme  » empoisonner  » qui fonctionne de mieux en mieux (les gens sont au courant), avant, je disait plus souvent  » ÇA PUE ! « , et j’avais invariablement des retours négatifs ;o)

    Faut faire montre de pédagogie, avec les pétrosaures ;oP

  2. Prolo

    @zit : Le calcul n’est pas si simple. Entre l’usure de la batterie et le fonctionnement du moteur (meilleur quand il est chaud), il est possible que tu les fasses polluer plus si l’arrêt dure quelques minutes.

  3. Annery

    J’ai l’impression que plusieurs conducteurs doivent revoir le code de la route. Ce n’est pas possible qu’ils soient aussi imprudents sur les routes. J’ai une copine qui est morte renversée sur un passage piéton. L

Les commentaires sont clos.