Le vélo-pizza

On connaissait les livreurs de pizzas à vélo, la vélogistique franchit un pas de géant avec la pizzeria à vélo! C’est à Lille que cela se passe où un cycliste pizzaïolo a monté un four à pizza sur un vélo électrique.

Il peut déplacer ainsi sa pizzeria à différents endroits de la ville et proposer trois types de pizzas: la margherita, la 4 fromages et une végé avec des légumes de saisons. Pas de viande pour « limiter l’empreinte carbone »… et des prix qui restent très abordables: entre 7 et 10 euros, pour des pizzas de 28 cm de diamètre.

Apparemment, l’idée d’un vélo-pizzéria ne viendrait pas d’Italie, mais de Copenhague bien entendu, la ville du vélo-cargo.

https://www.facebook.com/pizzerialarouelibre/

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

Un commentaire sur “Le vélo-pizza

  1. Pédibuspedibus

    encore un petit effort, en imaginant le dispositif équipé d’un foyer à bois :

    beaucoup d’énergie synaptique, bien sûr, pour gagner raisonnablement en volume et en poids, pour réussir le défi avec un vélo-cargo…

     

    …et puis l’idéal, le nirvana marvelousse ouanderfoule, serait de se passer des accus, avec soit un super-condensateur sécurisé (techniquement atteignable…?) soit une bonbonne d’air comprimé pour la récup et la libération de l’énergie nécessaire en phases démarrage, freinage et encaissement des dénivelés…

     

Les commentaires sont clos.