Le vélo-pizza

On connaissait les livreurs de pizzas à vélo, la vélogistique franchit un pas de géant avec la pizzeria à vélo! C’est à Lille que cela se passe où un cycliste pizzaïolo a monté un four à pizza sur un vélo électrique.

Il peut déplacer ainsi sa pizzeria à différents endroits de la ville et proposer trois types de pizzas: la margherita, la 4 fromages et une végé avec des légumes de saisons. Pas de viande pour « limiter l’empreinte carbone »… et des prix qui restent très abordables: entre 7 et 10 euros, pour des pizzas de 28 cm de diamètre.

Apparemment, l’idée d’un vélo-pizzéria ne viendrait pas d’Italie, mais de Copenhague bien entendu, la ville du vélo-cargo.

https://www.facebook.com/pizzerialarouelibre/

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

Un commentaire sur “Le vélo-pizza

  1. Pédibuspedibus

    encore un petit effort, en imaginant le dispositif équipé d’un foyer à bois :

    beaucoup d’énergie synaptique, bien sûr, pour gagner raisonnablement en volume et en poids, pour réussir le défi avec un vélo-cargo…

     

    …et puis l’idéal, le nirvana marvelousse ouanderfoule, serait de se passer des accus, avec soit un super-condensateur sécurisé (techniquement atteignable…?) soit une bonbonne d’air comprimé pour la récup et la libération de l’énergie nécessaire en phases démarrage, freinage et encaissement des dénivelés…

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.