Il s’appelle Domonic, il vient d’Angleterre et il est en train de lancer une déferlante de clubbing à vélo dans les rues.
Apparemment, il a lancé son mouvement comme une sorte d’alternative à la fermeture des clubs ou autres boites de nuit du fait de la crise sanitaire. Si les discothèques ferment car elles ne permettent pas de respecter la distanciation sociale, pourquoi ne pas faire la fête dans les rues à vélo?
Don’t worry @BorisJohnson. If you close the CLUBS I’ve got it COVERED! pic.twitter.com/6nCf46SzHU
— Domonic (@domwhiting) December 20, 2021
Mieux qu’une vélorution, une vélorution sous forme de techno-parade! Avec un vélo-cargo entièrement équipé, il montre un des nombreux aspects possibles de la vélogistique.
Domonic a démarré son mouvement en Angleterre et pose désormais la question: pourquoi ne pas le faire à travers toute l’Europe?
Shall we take this across EUROPE?! pic.twitter.com/2jAiPO9jhz
— Domonic (@domwhiting) November 15, 2021
Déjà, il a exporté son concept dans plusieurs villes d’Angleterre et même en Ecosse avec un set « Musique, vélos et températures baltes! »
Music, Bikes & Baltic Temperatures!
Full 360° SCOTLAND Video Below..https://t.co/2c83NLNCnQ pic.twitter.com/QxjtrcXtcC
— Domonic (@domwhiting) December 13, 2021
Prochaine étape: Bruxelles en Belgique dimanche 6 février Départ de l’ARCHE DU CINQUANTENAIRE à 14h CET (13h GMT heure d’Angleterre)
On t’attend en France Domonic!
Source: https://twitter.com/domwhiting
Bonjour à tous et toutes,
C’est vraiment pas mal, mais à Bruxelles tout les derniers vendredi du mois, placovelo fait la fête dans des rues de Bruxelles avec des vélos cargos équipés de baffles.
Ce serait bien d’y inviter Angèle van Laeken « Bruxelles, je t’aime »
Rouler ainsi à Bruxelles en vélo, c’est àussi montrer que l’on aime Bruxelles.
A votre service,
Danny
Pour le coup, les automobilistes ont tout inventé à ce sujet. J’ai déjà vécu sur une île et de ce que j’ai pu en discuté avec d’autres insulaires, ça se fait un peut partout, des défilés de pick up blindé d’enceintes. Très prisé à Nouméa par les kanaks mais surtout par les walisiens. Donc, les mecs, se pavanent avec femmes et enfants et se réunissent sur une plage en rang d’ognons pour comparer leurs soundsystems. Chacun mettant le plus fort possible leur techno pourrie.
Pourrie par ce que la techno, ça va pour moi, mais clairement, même dans le genre, ce n’était pas le haut du panier