Contre-écrou 5

Pour vous proposer ce cinquième opus du Contre-écrou, probablement le plus ambitieux à ce jour, une équipe réunissant la fine fleur des contributeurs et artistes de la sphère vélocipédique a travaillé dans l’ombre pendant des mois en y mettant tout son cœur, écrivant, dessinant, copiant, collant sans relâche pour vous permettre d’acquérir pour un coût modeste (on donne ce qu’on veut au-delà de 1 euro) ce précieux fanzine.

Vous trouverez plein de choses passionnantes dans ce numéro, comme la minute de Madame Vélocipède (clin d’oeil à Desproges), un texte sur la Horde de fer qui a remplacé la Horde d’or de Gengis Khan, une nouvelle de l’auteur Jérémy Bouquin, une évocation de la banane de Proust (pas de la madeleine) ainsi qu’un micro-pamphlet contre les pistes cyclables.

Bien sûr, il y a encore plein d’autres choses, poèmes, dessins, BD, chroniques, publicités détournées, etc.

Et en particulier, le premier épisode d’une BD intitulée « les chroniques de la cyclopostale », une oeuvre cyclo-dessinée insolite et grandiose de qualité premium réalisée par Klum et Gramouski. Dans ce premier épisode, vous découvrirez plein d’insultes sympathiques à utiliser au quotidien: « suceur de roues, fils de piéton, moyeu grippé d’ancien nazi bourreau d’enfants, pédalier asthmatique, rustine foireuse, trace de pneus BTWIN… »

A consommer sans modération.

https://wiklou.org/wiki/Contre-écrou_(fanzine)

Le prix de Contre-écrou est libre, on donne ce qu’on veut à partir du moment où cela dépasse 1 euro, le coût de fabrication. Pour obtenir un numéro et contacter Contre-écrou, c’est ici: contre-ecrou at mailo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × quatre =