Face à l’urgence climatique, certains recyclent davantage ou baissent d’un cran le thermostat du chauffage central. Un couple anglo-italien, Daniel Rayneau-Kirkhope et Arianna Casiraghi, a quant à lui réalisé un périple de plus de 7000 kilomètres à vélo à travers l’Europe tout en dessinant un vélo géant au travers d’une trace GPS.
Ce voyage à vélo de plus de 7000 kilomètres à travers sept pays, avec leur chien, a suivi un itinéraire minutieusement planifié pour tracer le contour d’un vélo géant sur le continent.
S’adressant au Guardian depuis la Suisse, sur le chemin du retour vers leur maison du Piémont, dans le nord de l’Italie, le couple anglo-italien a déclaré qu’il espérait attirer l’attention sur l’ampleur de la dégradation du climat et persuader les gens de penser à utiliser le vélo plutôt que la voiture pour les trajets plus courts.
Ce voyage leur a valu trois records mondiaux: le plus grand dessin GPS jamais réalisé, la plus grande image de ce type dessinée uniquement à vélo et – sans surprise peut-être – le plus grand vélo jamais dessiné.