Drame de la voiture autonome électrique

Nouvelle étape dans le développement de la voiture électrique, désormais les voitures autonomes électriques vont directement se connecter aux poteaux Enedis situés au bord des routes.

C’est le journal spécialisé Le Courrier Picard qui nous l’apprend, « une voiture » autonome (puisqu’il ne s’agit apparemment pas d’un automobiliste qui conduisait) était en rupture imminente de charge électrique dimanche dernier sur une route de la riante bourgade de Verberie dans l’Oise. C’est pourquoi, dans un élan désespéré pour se reconnecter au réseau, elle s’est jetée sur un poteau Enedis qui passait par-là.

La voiture autonome avait dans un premier temps songé à percuter un arbre, mais le potentiel électrique de l’arbre étant probablement moindre que le poteau Enedis, la voiture autonome a préféré se jeter contre le poteau, dans un geste désespéré pour grapiller quelques kilowattheures.

Malheureusement, la voiture autonome a raté dans son élan la prise du poteau, erreur sans doute liée aux difficultés actuelles de la voiture autonome pour se repérer dans l’espace. A moins que la voiture autonome ait voulu s’accoupler avec le poteau Enedis, ce qui expliquerait alors pourquoi le dénommé poteau a terminé acrobatiquement sur le toit de la voiture, comme les paparazzi du Courrier Picard ont pu le constater sur ce cliché homologué et certifié par Elon Musk sur le réseau social X.

La personne qui était dans la voiture qui a percuté le poteau était probablement en train de dormir, comme tous les passagers des voitures autonomes. Heureusement pour elle, elle n’a pas été transportée à l’hôpital, à la différence du poteau et de la voiture autonome. Plus de peur que de mal, mais le Conseil départemental de l’Oise étudie désormais la possibilité de faire abattre à titre préventif l’ensemble des poteaux électriques du département, car « les poteaux qui tuent n’ont plus leur place au bord de nos routes. »

2 commentaires sur “Drame de la voiture autonome électrique

  1. pedibus

    ah… ! on va peut-être découvrir le poteau rose…

    heu le pot au roses voulais-je dire…

    avec cette empathie  entre la bagnole « intelligente » et le support du courant électrique…

    en tout cas voilà un sacré fil conducteur :

    la recherche avance à grand pas… heu à grands tours de roues …

  2. Letard

    Bonjour à tous ou toute,

    Je pense que cet accident contre ce poteau électrique est dû à une méconnaissance ou une mauvaise estimation de l’inertie du véhicule par son propriétaire ou conducteur ou l’AI

    A votre service.

    Danny

Les commentaires sont clos.