En cette fin d’année, faisons un vrai cadeau aux générations futures : abandonnons nos voitures, apaisons la ville et reconstruisons la convivialité urbaine.
Alors que les magasins débordent de babioles inutiles, pourquoi ne pas tenter d’offrir une vie meilleure ? Moins de voitures, moins de motos, c’est moins de pollution, moins de stress, moins de violence. « Ce sont des rues libérées du grand jeu motorisé et nuisible des adultes, ainsi rendues aux enfants et à celles et ceux qui conçoivent la ville comme un lieu d’échange.
En décembre, la Vélorution Ile-de-France appellera une nouvelle fois les automobilistes et les motards à abandonner leurs engins, demandera aux pouvoirs publics d’engager enfin une vigoureuse politique de promotion des modes de transport non polluants et proposera aux passant-e-s de réfléchir à la ville qu’ils et elles souhaitent pour leurs enfants.
Les participant-e-s sont invité-e-s à apporter des cadeaux immatériels et merveilleux (bulles de savon, musique, café partagé, sourires etc.)
Rendez-vous samedi 6 décembre à 14h place du Châtelet (Paris 1er), pour une manifestation cycliste, conviviale et non motorisée
Source (avec le parcours de la manif): www.velorution.org