Tout comme Brigitte, nous sommes des millions de personnes aujourd’hui à ne plus supporter cette dépendance. Reconnaître que l’on est accro à un produit toujours plus dangereux, plus sale, n’est pas chose facile. Mais ensemble nous pouvons trouver des solutions.
Vous n’êtes plus seul(e) pour en sortir ! Rejoignez-nous sur :
www.vivement-la-desintox.com
La desintox par l’humour, il n’y a rien de mieux. L’humour (sans trop faire dans la caricature) permet, mieux qu’aucun autre argument, de ringardiser des comportements encore admis voir encouragés aujourd’hui.
Pas mal…
mais pb, si l’image de la pub de carfree reprend l’image d origine en entier :
Car alors, qui va clicker pour aller sur le site ?
Ceux qui ont un pb d addiction ou qui soupçonnent un de leur proche d’avoir un pb d addiction (à l alcool, au cannabis, à l hero, …)
Donc en voulant préserver la surprise, le message atteindra très très peu de monde, et un public particulier, venant chercher d’autres réponses… d où désintérêt et/ou rejet de la problèmatique soulevée.
Il faudrait un petit indice sur la pub, pour trouver la cause de l’addiction.
Comme ce qu’à fait carfree pour la campagne 2011 :
http://carfree.fr/campagne/maladies-respiratoires-420.jpg
voire même
http://carfree.fr/campagne/dysfonction-erectile-420.jpg
(la solution peut être donnée de façon moins claire par greenpeace, afin de titiller les gens)