On peut défendre la voiture ET l’environnement!

Bertrand Usclat est un inventeur écolo. Il a créé un kit malin pour sensibiliser les automobilistes sur leurs émissions de gaz polluants.

Selon lui, un automobiliste a parfaitement le droit de polluer à condition qu’il pollue… chez lui.

Son invention n’est pas sans rappeler le filtre à particules pour 4X4 dont nous avions parlé sur Carfree France.

5 commentaires sur “On peut défendre la voiture ET l’environnement!

  1. Letard

    Bonjour à tous,

    Dans un embouteillage, pour moi, c’est quasi presque cela. pour moi, l’automobiliste et son ou sa ou ses éventuels passagers ou passagères dont le véhicule qu’il ou elle conduit, s’approche trop près d’un autre véhicule à moteur thermique en fonctionnement, équipé d’un ou des pots d’échappement, me semblent respirer plus de 50% de l’aérosol vicié issu du ou des pots d’échappement du véhicule motorisé précédent en fonctionnement qui en est muni, grâce, surtout, aux systèmes de chauffage, de climatisation, d’aération de purification de l’air.

    Pour les passagers d’un bus, ce serait moins de 50% divisé par le nombre de passagers. Le conducteur (ou la conductrice) en respirerait plus que les autres, surtout ceux au fond du bus. (c’est ceux qui devraient s’empoisonner le moins.)

    Les cyclistes, eux, n’en respiraient que 20% maximum, car l’air vient de tous les côtés, les piétons ou gens à proximités, eux, n’en respireraient que 15% au maximum, les habitants dans leur maisons ou leurs appartements à proximité, moins de 5%, le reste se dissiperait vers la haute atmosphère et augmenterait l’effet de serre, donc, le réchauffement climatique mondial.

    Et cela est valable pour l’émission d’un seul véhicule. quand il y a plusieurs véhicules, cela, pour moi, s’additionnerait.

    Qu’en pensez-vous, s’il vous plaît? Merci.

    A votre service.

  2. pedibus

    manque pas d’air le p’tit gars… !

    boaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  3. jol25

    Allons, allons… Comme nous le rappelait si justement Guillaume Faury, directeur r&d chez psa, l’air qui sort du pot est plus propre que l’air qui rentre. Donc les passagers ne risquent rien, au contraire. Les conneries n’ont pas empêché le monsieur de devenir pdg d’airbus depuis. Comme quoi, il n’arrête pas de lâcher du gaz, et de plus en plus.

  4. Letard

    Bonjour à tous,

    Les valeurs que j’ai données dans mon commentaire pour cette article ne sont que des estimations théoriques, mais elles me semblent bien refléter l’importance du problème général de l’empoisonnement collectifs des automobilistes à leur volant, surtout dans des embouteillages.

    Qu’en pensez-vous, s’il vous plaît? Merci.

    A votre service.

Les commentaires sont clos.