Affichez-vous pour Kyoto!


Ci-dessus, un autocollant pour un Jeep Liberty 2005

Affichez-vous pour Kyoto!

« Affichez-vous pour Kyoto » est une campagne d’affichage d’autocollants mise en place par le site canadien transportdurable.qc.ca. Les autocollants indiquent la quantité de CO2 émise par les véhicules. Le nombre de kilogramme de CO2 affiché sur les autocollants est calculé selon les cotes de consommation des véhicules.

Le Protocole de Kyoto est entré en vigueur le 16 février 2005. Kyoto oblige les pays signataires à réduire considérablement leurs émissions de gaz à effet de serre durant la période 2008-2012. Le dioxyde de carbone (CO2), également appelé gaz carbonique, est le principal composant des gaz à effet de serre et contribue lourdement aux changements climatiques. Malheureusement, l’automobile est un des plus grands émetteurs de CO2. Il est donc important de réduire cette pollution pour limiter les importants changements climatiques que subira la terre.

Il est essentiel que les automobilistes sachent combien de CO2 produit leurs véhicules pour les inciter à prendre des mesures pour réduire leur consommation de carburant. C’est pourquoi le projet Affichez-vous pour Kyoto! a été conçu. À terme, il sera demandé que les gouvernements exigent un affichage obligatoire des émissions de gaz à effet de serre pour chaque véhicule neuf.

Automobilistes, réduisez votre impact sur l’environnement

Marchez, faites des entretiens préventifs, utilisez les transports collectifs…
Voyez des solutions pour réduire la quantité de CO2 émise par votre véhicule.

Les cyclistes ne seront pas oubliés

Plusieurs cyclistes ont demandé d’avoir un autocollant pour leur véhicule.
L’autocollant plus petit et à moindre coût sera disponible sous peu. Dans ce cas, « Je l’utilise avec modération » est remplacé par « Je l’utilise fréquemment ».

Steve

A propos de Steve

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste du pic pétrolier et des questions d'étalement urbain et de consommation d'espace.