Un arbre à la place d’une voiture

L’association « pour une ville sans voiture » propose aux automobilistes de planter un arbre au lieu d’utiliser leur auto. Action le samedi 18 juin 14h, place des Jacobins (Lyon 2e).

L’association veut sensibiliser la population et les automobilistes aux ravages de l’automobile en ville. Pour ce faire, elle tiendra un stand place des jacobins et proposera aux automobilistes des arbres en pots, pour les inciter à abandonner leur auto et à planter un arbre en retour.

Bien que les effets néfastes que provoque l’usage de la voiture en ville soient largement connus, les automobilistes hésitent encore trop souvent à utiliser des moyens de transport alternatifs. Pourtant, des solutions existent. L’association « Pour une ville sans voiture » entend promouvoir les déplacements en vélo, en transports en commun, ou encore en rollers, planche à roulette, ou tout simplement à pieds. A l’heure où le vélov’ est en vogue à Lyon, la voiture demeure trop souvent le mode de transport roi (construction de nouveaux parkings, urbanisation organisée autour de l’automobile, etc.). C’est pourquoi l’association « Pour une ville sans voiture » engage cette action auprès des automobilistes, en les mettant face à leurs responsabilités en matière d’environnement et de qualité de vie, et en leur montrant qu’ils peuvent aisément faire le choix d’un autre mode de transport.

Rendez-vous :

samedi 18 juin
14h, place des Jacobins (Lyon 2e)

Denis CHEYNET
http://denis.chey.net/

Denis Cheynet

A propos de Denis Cheynet

Contributeur de Carfree France