Détruisons la beauté

Parce qu’elle n’a strictement rien à voir avec la nature, l’industrie automobile passe son temps à travers la pub à nous faire gober que la voiture c’est naturel.

On a vécu des millénaires sans voiture, ça fait, disons, un siècle plein qu’on en dispose et on a, en Ile-de-france, 17% d’enfants asthmatiques, soit le double de la moyenne nationale. A chaque pic de pollution il y a une augmentation de 30% des consultations ORL chez les enfants et autant en arrêts maladie chez les adultes. 50% des déplacement en ville se font pour des distances inférieures à 4 kilomètres. Même la nuit, le bruit des moteurs de cesse pas. La pierre des bâtiments anciens est attaquée à l’image de ce que nos poumons encaissent.

Nous vivons dans un monde à la pointe de la technologie et notre pensée reste figée sur cet objet comme univers indépassable. Nous sommes prisonnier de cette boite en fer. Le code de la route finit par être le code de conduite en société, les nouvelles tables de la loi. Il est plus grave, scandaleux et honteux de griller un feu rouge que de ne pas dire bonjour à son voisin, de ne pas tenir la porte dans le métro, de ne pas prendre le temps de regarder ses enfants grandir, de ne pas lire au moins un livre de temps en temps…

Le pétrole finira par disparaître, la voiture avec et la civilisation aussi ?


Source:
www.blogantipub.org

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France