Kyoto est encore loin

La majorité du nouveau continent va dans le sens inverse du bon sens… Aux USA, les véhicules SUV, c’est-à-dire les 4×4, ont la cote… Chaque année, ces véhicules sont de plus en plus gros (vous avez remarqué que je n’appelle pas ça une « voiture »).

Pourtant le prix de l’essence ne cesse d’augmenter. Le litre d’ordinaire va bientôt passer les 1$ (0.64 euro, certes dérisoire pour les européens). Mais non, cela ne freine pas les acheteurs de SUV, pas plus qu’évidemment un semblant de conscience de leur empreinte écologique.


Le plus grand 4×4 du monde…

Mais voici le paroxysme à son maximum avec le International CXT, un truc bâtard entre camion et pickup qui nécessite un simple permis voiture.

Oui une belle extention phallique de plus de 7.5t à vide, 220 cv, jusqu’à 40 litres de diesel au 100km… Oui vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2006, l’année ayant suivi celle de l’adoption du protocole de Kyoto.

Loin d’être un véhicule de chantier, cette « chose » possède tout le confort d’une voiture de luxe, dvd, gps,.. et surtout une banquette arrière convertible en lit idéale pour les auto-stoppeuses impressionnées par le gros calibre du propriétaire (légendes urbaines quand tu nous tiens :-).

Ma description vous a donné l’eau à la bouche, vous voulez acheter cette belle aberration de notre société « moderne », cela ce passe chez International, à moins de préférer entamer la lutte contre les Hummers.

Source: http://blog.lucas3d.com/

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France