La vélorution de mars contre-attaque !

Alors que les automobiles ont presque réussi à domestiquer l’espèce humaine, les dernier-e-s martien-ne-s vivant-e-s viendront apporter leur soutien à la résistance et témoigner de la catastrophe que leur planète a subie. Après la prise de pouvoir par les technologies énergivores, les ressources naturelles se sont progressivement épuisées et la vie sur Mars a disparu. Seul-e-s celles et ceux qui avaient refusé la dictature automobiliste et avaient quitté la planète sur leurs vélos intergalactiques ont survécu. Ce sont ces résistant-e-s exceptionnel-le-s qui rendront visite aux terrien-ne-s de Paris le samedi 7 mars.

Ils et elles veulent expliquer aux humain-e-s que la domination automobiliste n’est pas une fatalité et que la résistance est possible. Les hommes et les femmes ont des jambes et peuvent se déplacer de façon autonomes en s’en servant. Ils et elles peuvent limiter leur soumission aux transports motorisés en relocalisant leurs activités quotidiennes.

Ils et elles doivent refuser les pollutions et la violence que les automobiles leur imposent. Ils et elles ne doivent pas accepter que l’on aide massivement une industrie qui détruit leur avenir, provoque des guerres pour les ressources énergétiques ou crée des famines pour produire des agro-carburants.

Cette contre-productivité, nos camarades martien-ne-s l’ont déjà subie avec les conséquences que l’on sait. Et c’est pour nous alerter, pendant qu’il est encore temps, qu’ils et elles ont traversé 2,25 Unités Astronomiques.

Contre l’emprise automobiliste, rejoignez la résistance martienne !

En signe de ralliement et d’amitié, merci à tou-te-s les cyclistes manifestant-e-s de venir dans leur plus beau costume de Martien-ne-s.

Rendez-vous samedi 7 mars 2009
à partir de 14h
place du Châtelet (Paris 1er)

Source: www.velorution.org

Vélorution

A propos de Vélorution

La Vélorution (mot-valise mêlant vélo et révolution) est un mouvement dont l'un des buts est de promouvoir l'utilisation des moyens de transports personnels non polluants (bicyclette, patin à roulettes, planche à roulettes).