Planetoscope, le site des statistiques écologiques en temps réel

planetoscope

Le Planetoscope est un site internet qui permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l’écologie, rapportés à la seconde, ce qui permet de connaître en temps réel l’évolution de la destruction de la planète!

On y trouve ainsi plein de statistiques intéressantes concernant les transports, l’automobile ou le réchauffement climatique. Le temps d’une brève visite sur le site et on constate, avec effarement, que près de 20.000 Tonnes de CO2 ont été émises par le transport routier dans l’Union Européenne!

Plus amusant, durant la même visite ayant duré seulement quelques minutes, on apprend (avec délectation) que General Motors a perdu plus de 600.000 dollars. Et pendant la même période, il s’est vendu deux 4×4 en France et 85 vélos!

Plus sérieusement, on apprend par exemple que l’industrie du transport consomme chaque année en France près de 880.000 Tonnes de lubrifiant qui génèrent environ 300.000 Tonnes d’huile usagée. Ou que 46.000 tonnes de particules fines sont émises par le transport routier en France chaque année. Triste bilan!

www.planetoscope.com

Greenworld

A propos de Greenworld

Contributeur de Carfree France climatiquement engagé dans les affaires du monde