Autocollant anti-connards mal garés

autocollant-anti-connards-mal-gares

Vous croisez parfois des automobilistes mal garés sur les places marquées du sigle « handicap », ou tout simplement sur les trottoirs, ce qui gène le passage des chaises roulantes et des poussettes, les obligeant à faire difficilement des détours dangereux par la chaussée ?

Cette photo prise à Nantes a déchaîné les foules… Voici donc le fichier de l’autocollant, à votre disposition pour utilisation sauvage :

autocollant_version_2_s

Voici l’adresse pour le télécharger au format maximal: http://www.blogdebix.net/public/autocollant_version_2.jpg

Il faut le coller sur le pare-brise, côté conducteur, afin que le message prenne tout son sens.

Et bravo à Lionel pour cette création.

Source: http://www.blogdebix.net/

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

18 commentaires sur “Autocollant anti-connards mal garés

  1. pimousse3000

    J’aime beaucoup ce p’tit ton arrogant ‘Ca vous gêne N EST CE PAS’ ?
    hihihi

  2. veloce

    Très bon. Le meilleur que j’ai vu. Malgré sa simplicité, il fait la démonstration du problème en une fraction de seconde.
    Il manque juste un pieton, les automobilistes ne se limitent pas aux poussettes et fauteuils, Ils sont plein de resssources.

  3. patchouli88

    j’adore!!! très efficace je pense.
    PS: il manque aussi un vélo pour ceux qui encombrent les pistes cyclables

  4. Sagel

    Pareil que Patchouli : à quand le même pour les cyclistes ?!
    Excellente idée n’empêche 🙂

  5. K_az

    Ah ouai c’est trop bien, surtout qu’un handicapé en chaise roulante ne peux pas atteindre le pare-brise… Et qu’en plus faut faire imprimer les autocollant on sais pas trop comment et à nos frais. Belle « moitié d’action ».
    Il faudrait utiliser une colle acidulé pour le coller sur la carrosserie!

  6. Sagel

    K_AZ : si un handicapé atteind un pare-brise.
    Et pour la colle franchement, qui ne connaît pas le mélande eau + farine ?
    Tsss

  7. K_az

    SAGEL: le haut du pare-brise? Le mélange eau + farine pourquoi pas, mais faudrait un truc plus corrosif. Pourquoi faire les choses à moitié?

  8. veloce

    @Kaz « le haut du pare-brise? »
    Pourquoi? c’est mieux le haut?

    « faudrait un truc plus corrosif. »
    Ouai! une agraffeuse, pour mettre sur la portière ou le capot. C’est dangereux sur les pares brises, certains sont tellement graves qu’ils sont capables de partir avec le truc sur la vitre.

  9. K_az

    Excusez-moi je vais passer pour un cruel, mais j’arrive pas à m’imaginer cloué dans une chaise et réussir à coller ça correctement sur le pare-brise…
    C’est pas le pare-brise qui est dangereux, tu fais bien de parler de ce que certains sont capable de faire. Imaginons que le propriétaire du véhicule (booldug assoiffé de klaxon) arrive. C’est dangereux parce que y’a moyen de bien se faire casser la gueule. Mais pourquoi pas, il faut être prêt à tout non?

  10. RANDOLET Michel

    Ce qui est remarquable chez les « beaufs » de la « bagnole »,c’est qu’ils sont inconscients des torts qu’ils commettent…A 80€ de l’amende,devant la ga re où je prends le train chaque matin,plus 1 seul n’ose « l’aventure »…Et le parking est déjà saturé à 6h30!Là où ça coince le plus,dans mon chef-lieu de canton,c’est le samedi matin,quand tout le monde tourne autour de l’hô tel de ville,va à la poste,aux banques,chercher son journal…Mais là,c’est l’ affaire de 10mn à 1/4h.Ce que je critique le plus,en France,ce n’est pas le peu de cas qui est fait aux handicapés motorisés,mais plutôt le peu de lo gique investie à résoudre le problème insurmontable-pour les handicapés et les poussettes,aussi-de se déplacer …Quand on voit le délai pour avoir 1 fauteuil…!Les transports en commun,c’est fait pour quoi,au fait…?

  11. RANDOLET Michel

    Pour aller au fond de ma pensée(écolo),il faut en venir à ce que le véhi cule perso soit un complément à des transports en commun perfor mants:est- ce bien le souci du Grenelle de l’Environnement?On est loin du compte,à ce propos!Ma logique est la suivante:pour franchir les océans aller sur un autre continent,il n’y a que le bateau ou l’avion… Alors,pour se déplacer,en campagne,dans des bourgs commerçants et fréquentés ou dans de grandes agglomérations,on peut utiliser cars, trams,métro, taxis(de ville ou de campagne);et avec tout ça,on n’arrive pas à supprimer la « bagnole » individuelle…?La voiture doit avoir un cré neau bien précis pour être reconnue « indispensable »:être un appoint pour le transport de personnes(isolées ou en nombre,avec bagages,par exem ple,d’handicapés,de malades, ou pour le travail.

  12. Delphine

    Très bonne idée, moi j’ai modifié le dessin initial avec un logiciel de dessin tout simple, en ajoutant un piéton, et pour la fixation, j’ai pris du scotch double face, plus pratique que la colle à la farine je trouve.

    J’ai failli me faire renverser par une voiture en descendant sur la chaussée, alors qu’un gros 4×4 était garé sur le trottoir, masquant l’arrivée des autres véhicules, et me masquant à la vue des conducteurs.

    J’habite dans une grande avenue où les voitures circulent largement à plus de 50 km/h, c’est vraiment dangereux quand on doit prendre la chaussée pour circuler à pied. Je n’ai pas encore d’enfants, mais je promène mon chien tous les jours sur ce trottoir, et franchement, je crains pour ma vie et celle de mon chien à chaque fois qu’un véhicule est mal garé. Et je ne peux pas m’empêcher de penser aux mamans avec poussettes et enfants en bas âge, sans parler des personnes en fauteuil, qui ont déjà du mal à monter sur les trottoirs tant ils sont hauts, même aux passages pour piétons…

  13. Geena

    Pour répondre au problème de manque de logique et de bon sens en ce qui concerne le circulation urbaine: piétons,et autres usagers des trottoirs à roulettes (poussettes, personnes handicapés, personnes âgées, etc):

    Ah rien de mieux que la Suède et ces trottoirs « intelligents ». En effet, pour les gens qui sont allés là-bas, vous avez pu remarqué qu’il n’y a pas de trottoir.
    En effet, la rue et le trottoir ressemble à n’importe quel autre sur la longueur de la rue; la petite différence réside dans le fait qu’au passage piétons, (ainsi qu’au « bateaux » prévus pour les parkings souterrains pour voitures) le trottoir et la chaussée sont au même niveau. Pas de légère « marche » (de 3 cm de haut) contre lequel les handicapés doivent galérer pour la passer, les rollers débutants bloquent et manque de se casse le g@#&le sur la poussette (justement).
    Bref, c’est pas LA solution à tous les problèmes mais ca sera déjà un bon début. Surtout que ca doit être beaucoup plus économique pour l’état.

  14. malaquin adrien

    Adrien

    Atteint d’une myopathie, j’ai 4 séances de kiné par semaine, c’est une lutte perpétuelle pour rester debout un peut plus de 10 minutes concécutives.

    Devant le cabinet il y a une place pour handicapés,il est très difficile de m’y garer, car juste à coté il y a un bar tabac journeaux.

    Les clients se garent donc sur cette place pour  » juste juste minute  » en réalité une quinzaine, donc je refais x fois le tour du paté de maisons pour souvent voir une autre voiture prendre la place pour les mêmes raisons et ce sans discontinuer.

    Je ne me risquerais pas à coller quelque chose sur leurs pare brises car je me fais déja agresser furieusement quand je proteste pour l’usage abusif de cette place.Les automobilistes me voyant debout ne me considèrent pas invalide puisque pas en fauteuil .

    Ma solution actuelle, je me gare à coté en double file en attendant que l’indélicat arrive et je prend tout mon temps pour le laisser partir. cela attire parfois l’attention de la police et je dois souvant contester vigoureusement pour ne pas être verbalisé alors que le mufle se sauverais impunément.

    Je vais utiliser ce formidable autocollant dans les autres cas, surtout devant les super marchés ou les sans gênes ne craignent pas les rondes de police.
    12 mai 2010

  15. PEULOT

    SUPER GENIAL CETTE AUTOCOLLANT BRAVO JE SUIS HANDICAPER ET C EST UNE BELLE CREATION.JE CHERCHER AUSSI AVEC LE SLOGAN SI TU PREND MA PLACE PREND MON HANDICAPE.MERCI A VOUS.

  16. Moa

    Merci Peulot pour ce commentaire.
    Cela m’a permis de voir cet autocollant… extra !

    Vécu ce matin (décidément la coincidence) :
    – Piste cyclable : une moto (pas une voiture mais bon) en travers de la piste, bloquant complètement le passage et obligeant les cyclistes à se déporter sur le trottoir très large sur l’à-côté, le tout en évitant un poteau et 1 « barrière »,
    – Moto garée juste sur le dessin du vélo (incroyable!),
    – enormément de place partout autour (re-incroyable!!)
    – le motard debout juste à côté en train de fumer une clope… il attendait quelqu’un manifestement.

    J’arrive droit dessus en fixant le motard depuis quelques centaines de mètres. Il me voit. Il a un regard… comment dire… vide.
    Je pile juste devant, roue avant à quelques centimètres du côté gauche de la moto. Pied à terre. Regard toujours ahuri du motard, je contourne la moto très lentement en la frolant les pieds tjs à terre pour que ca prenne du temps…. côté gauche, derrière la moto et côté droit de la moto.
    Et je replace mon vélo dans le sens de la marche, le phare arrière à quelques centimètres de la moto. Je tourne la tête pour fixer le motard une dernière fois avant de repartir. Le motard a dû s’écarter légèrement pendant la manoeuvre et me regardait avec un regard…. toujours pas très vif genre « mais kessy y fait lui? »

    Ce n’était pas de la provoc de sa part… je pense pas… juste qu’il n’a pas réalisé qu’il emmerdait des gens avec son comportement.

    Va pas falloir que je le revois à cet endroit… ça risque de partir en vrille.

  17. sandra

    bonjour,
    je voudrais savoir ou je peux me procurer « des autocollant anti connards mal gares », car des jeunes se permettent de prendre la place d handicapee?Ou, je peux en trouver, si j ai droit d en mettre sur les parbrises,car j ai ma fille qui est handicapee, a quel prix?
    Salutations

  18. Nicolas

    Bonjour,

    super.

    connaissez vous un endroit où l’on peut faire imprimer des autocllants avec ce logo. si possible sur du papier qui se déchire quand on l’enlève et pas qui se décolle en 1 morceau

    Merci

    Nicolas

Les commentaires sont clos.