JV-Malin en Région Centre

jv-malin

Le 4 décembre dernier , JV-Malin.fr, la centrale d’information multimodale en région Centre, a été inaugurée en présence des représentants des Autorités organisatrices de transports partenaires. 15 réseaux de transport collectif se sont déjà regroupés et 3 autres vont les rejoindre dès le 1er semestre 2010. JV-Malin se présente comme le « mappy » des transports collectifs en région Centre.

JV-Malin facilite désormais la vie des voyageurs grâce à la diffusion d’une meilleure information, du départ à l’arrivée, avec ou sans correspondance. Cet outil interactif a pour objectif de proposer une véritable alternative au « tout voiture » en facilitant les déplacements en transports en commun et donc en encourageant leur utilisation. JV-Malin.fr rassemble, en effet, sur un seul site toutes les informations concernant les offres commerciales des différents transporteurs officiant en Région Centre. Ce site Internet regroupe l’ensemble des offres Ter, car, bus, tram, vélo…de la Région Centre et de ses partenaires.

Jv malin.fr c’est aussi la possibilité d’accéder à une carte interactive de l’ensemble des réseaux de transport de la région Centre et aux plans des réseaux des dix-sept partenaires du TER Centre, soit plus de 3 600 lignes et 22 600 points d’arrêt!

Les internautes peuvent trouver, en plus du calculateur d’itinéraires, une rubrique d’actualité sur les transports collectifs en région Centre, ainsi que des pages spécialement consacrées à la question importante de l’accessibilité des gares et équipements aux personnes handicapées. Des informations sur le transport à la demande, les vélos en libre service, les parcs relais ou les dispositifs de co-voiturage seront également délivrées.

Au second semestre 2010, sera mise en ligne la version enrichie de jv-malin.fr. Le site délivrera des informations en temps réel sur l’état du trafic et des éventuelles perturbations sur les réseaux, mises à jour par les opérateurs de transport et sera consultable sur téléphone portable.

Par ailleurs, JV-malin.fr, permettra à l’utilisateur de calculer un itinéraire vers et depuis l’ensemble des gares SNCF des gares du territoire national.

Outre la région Centre et les 5 départements la composant, l’opération est financée par les agglomérations de Châteauroux, Blois, Chartres, Vierzon, Orléans, Vendome et Nogent-le-Rotrou.

www.jvmalin.fr

Karl Marx

A propos de Karl Marx

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions de transports collectifs

2 commentaires sur “JV-Malin en Région Centre

  1. Franck

    Ouai sauf que ce site concerne une région qui est un gros trou noir que personne ne voix.

  2. Tassin

    Toi tu la vois ptèt pas mais c’est la 13ème région de France sur 22, ce qui n’en fait donc pas la plus dépeuplée. 2,5 millions d’habitants.

Les commentaires sont clos.