Sous-entendus idéologiques à un mariage de raison

Qui s’intéresse, comme moi, à l’actualité automobile ne peut pas laisser passer ce cliché extraordinaire (AFP), même si, à première vue, il relève de la presse du coeur. On est en droit de douter que la voiture électrique supplantera un jour l’automobile particulière à explosion mais on peut être d’ores et déjà certain de l’effet disqualificateur de cet évènement dans les mentalités.

C’est un concentré de coeur, de politique et de symbolique: les pouvoirs publics à la rescousse d’une entreprise de véhicules électriques! C’est sauver une moyenne entreprise dans une technologie qui va achever la disqualification de l’image traditionnelle de l’automobile dans le grand public.

C’est privilégier un marché de voitures plus petites, moins performantes, plus lentes, plus intelligentes et certainement aussi onéreuses -voire plus!- que leurs ainées du XXème siècle passé.

Source: LePost.fr

GC,
Les voies vertes en 06-ouest:
www.LecoLomobiLe.fr
Labo d’idées sur l’auto du futur:
www.LACPA.fr

Gilles Chomel

A propos de Gilles Chomel

Administrateur des sites Agonie automobile, LécoLomobiLe et du Laboratoire Alternatif et Coopératif de Prospective Automobile

Un commentaire sur “Sous-entendus idéologiques à un mariage de raison

  1. Gari

    Pour ceux qui n’ont pas la TV et qui ne connaissent donc pas les bobines des gens sur la photo, laisser la souris quelques instants statique sur la photo permet d’avoir une légende : « estrosi-royal ».
    Je pense que ça peut répondre à certaines questions 🙂

Les commentaires sont clos.