Los Angeles sans voitures

Voici « Running on Empty », une vidéo particulièrement intéressante en time lapse sur la ville de Los Angeles, inspirée par le travail de Matt Logue sur sa série de photographies « Empty Los Angeles« . L’objectif: montrer ce que pourrait être la ville de Los Angeles sans voitures. L’auteur de la vidéo, Ross Ching, a semble-t-il effacé grâce à Photoshop les voitures de la ville. Le résultat, impressionnant, donne une impression de fin du monde; Los Angeles sans voitures, c’est un peu comme Copenhague sans vélos…

Running on Empty from Ross Ching on Vimeo.

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

5 commentaires sur “Los Angeles sans voitures

  1. remy

    bonjour;
    la vidéo est belle, ça fait très  » fin du monde « , avecpour seule vie les feux rouges qui fonctionnent…
    on dirait le début du film  » je suis une légende « . la musique va bien en plus.
    MAIS allez voir les photos, elles sont superbes !

  2. Joshuadu34joshuadu34

    pour moi, le plus impressionnant, c’est encore un fait non relevé par l’article (domage), celui non pas de l’absence totale de véhicule (quoi qu’on aperçoit, à un moment, un truck garé sur la droite), mais l’absence totale de piétons !!! Nous sommes tellement conditionnés à un monde automobilisé que ce fait ne saute pas immédiatement aux yeux, contrairement à l’absence de véhicules…

  3. Le cycliste intraitableVélops

    Excellente vidéo, sans doute un peu prémonitoire, vu ce que l’avenir nous réserve. Vision de rêve et de cauchemar, car nul n’ose imaginer les souffrances que va occasionner le déclin de notre société d’hyperconsommation.

  4. don't stop my bike

    fin du monde ?

    pas du tout, il y a des footballeurs sur le stade, un soleil qui se lève, des oiseaux, le vent qui caresse les arbres.

    on imagine un vériatble concert de silence et de la vie partout autour, un peu comme une fourmillière vue de loin, plus on s’approche, plus elle grouille !

    et puis, cet air pur, finit la grisaille des gazs d’échappement sur les murs, on sentirait presque les arbres fleuris au printemps…
    humm jolie berceuse, joli rêve, beaux projets…merci 

Les commentaires sont clos.