Les thèses d’Allègre, enterrées par l’Académie des Sciences

theses-allegre

Le Réseau Action Climat – France accueille avec soulagement et confiance la récente mise au point de l’Académie des Sciences qui a démenti, à l’unanimité (Claude Allègre compris), les thèses sceptiques de Claude Allègre et consorts, et réaffirmé les conclusions du GIEC sur l’état des connaissances actuelles en matière de sciences du climat.

Consulter le rapport de l’Académie des Sciences « Le changement climatique » remis à Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche réalisé à la demande de cette dernière suite aux remises en causes de la science du climat.

Source: Réseau Action-Climat France

Nuit Grave

A propos de Nuit Grave

Rédacteur du site Carfree France, spécialisé dans les questions relatives à la destruction de la santé et de l'environnement

2 commentaires sur “Les thèses d’Allègre, enterrées par l’Académie des Sciences

  1. Gilles ChomelLécoLomobiLe

    Hier soir (samedi 30/10) sur Arte, c’était impossible de rester sceptique devant les évidences du réchauffement climatique qui se fait beaucoup plus sentir aux pôles que sous nos latitudes. Le reportage sur la faune de l’antarctique était poignant d’autant plus qu’il n’y a pas de possibilité pour les espèces marines acclimatées aux grands froids de migrer, comme ailleurs, plus au sud parce qu’il n’y a pas de mer au pôle sud!

    Les climato-sceptiques ont avancé cet argument qui m’a laissé songeur: « il n’y a pas de consensus en science ». Ca me semble un peu court comme argument qui relève, à mes yeux, d’une vision un peu anecdotique de la science:

    Certes, au cours des âges, on a eu un Galilée qui s’est heurté au 16ème contre le consensus scientifique de son temps, un Newton au 18ème et un Alfred Wegener avec sa théorie de la tectonique au 20ème. Mais non! Allègre et Courtillot ne s’appellent pas Galilée, Newton ou Wegener !

    Ëtre opposé à la majorité de votre communauté n’est pas suffisant pour vous donner raison!

    @Carfree: c’est bien de relayer cette information sur Carfree.

Les commentaires sont clos.