Spermatocyclette

Entre nous, qui n’a pas rêvé de voir des spermatozoïdes parcourir les rues de la ville? Nordisk Cryobank, l’une des plus importantes banques de sperme d’Europe a réalisé ce fantasme, bien évidemment à Copenhague, la ville du vélo. Et il ne s’agit pas d’un vélo publicitaire, mais d’un vélo qui transporte réellement… du sperme!

C’est un bel exemple de vélogistique. Cette entreprise danoise cherchait à développer son activité tout en limitant ses émissions de CO2 et en participant à la lutte contre la pollution. Elle a donc fait fabriquer ce « sperm bike » à partir d’un vélo-cargo de type Bullitt provenant de la marque danoise Larry vs Harry.

Peter Bower, directeur de la société Nordisk Cryobank, explique le concept: «La première idée était de savoir comment nous pourrions livrer la clinique de fertilité tout en émettant peu de CO2. Peu de temps après nous avons eu l’idée d’un vélo customisé avec un système de refroidissement. Maintenant, six mois plus tard , nous pouvons couvrir toute la ville avec notre spermatocyclette.  »

L’intérieur de la tête du spermatozoïde géant est un compartiment de refroidissement conçu de sorte que les récipients en métal avec des dons de sperme peuvent être bien ajustés à l’intérieur et être conservés au froid.

La fabrication de la spermatocyclette n’a pas été facile. Elle a été construite par la société danoise 10 tonnes, qui est spécialisée dans les modèles zoologiques et botaniques ainsi que les reconstitutions paléontologiques, y compris des baleines et des dinosaures!

Avec la queue, le vélo fait 2,9 mètres de long et à pleine charge avec … euh … du sperme … il pèse 50 kg. A peu près la même chose qu’un vélo cargo avec deux enfants et un sac d’épicerie.

Vous imaginez que le passage de la spermatocyclette dans les rues de Copenhague ne laisse pas indifférent. Les passants prennent des photos et posent des questions, ce qui constitue également une très bonne publicité pour l’entreprise. «Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux donateurs et c’est donc un bonus que la spermatocyclette attire l’attention des gens », dit Peter Bower.

Source: http://www.copenhagenize.com/2011/04/sperm-bike-in-copenhagen.html

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

Un commentaire sur “Spermatocyclette

  1. LomoberetLomoberet

    Et quand il ne pédale pas très vite, dans les petites rues, il doit y avoir une belle queue derrière !

Les commentaires sont clos.