Sans voiture mais en chanson !

Encore une fois cette année, les Montréalais pourront prendre part à l’évènement « En ville sans ma voiture! toute la semaine ». Du 19 au 23 septembre prochain, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) de la région de Montréal organisera l’événement qui, depuis maintenant neuf ans, fait partie des rassemblements extérieurs les plus courus de la métropole. Pour souligner cette neuvième édition, l’AMT invite la population québécoise à exprimer sa vision des transports alternatifs grâce à un concours de chanson tout particulier.

Jusqu’au 12 août, le public est invité à composer les paroles d’une chanson sur le thème des transports actifs et collectifs et de l’environnement, puis à les soumettre à l’AMT. Sur les dix textes finalistes, le grand gagnant verra sa chanson mise en musique et interprétée par le célèbre chanteur québécois Michel Rivard le 22 septembre prochain.

Les neuf autres textes seront quant à eux lus publiquement par Emmanuel Bilodeau, porte-parole de l’événement. Et pour conserver le suspense jusqu’à la dernière minute, la chanson gagnante ne sera dévoilée que lorsque Michel Rivard en entamera les premiers accords. Cette chanson deviendra également la chanson officielle de l’événement en 2012!

Le thème précis du concours est: « En ville sans ma voiture toute la semaine! Et pourquoi pas toute l’année? »

Une condition impérative: résider au Québec!

Le règlement du concours ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site de l’AMT.

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France