Les dernières données pour 2022 montrent que le climat européen est toujours plus chaud, sec et ensoleillé. C’est pourquoi, le constructeur Renault annonce en fanfare la sortie d’un nouveau SUV baptisé Rafale comme l’avion de chasse de Dassault…
On s’enfonce de plus en plus dans la dissonance cognitive avec des rapports du GIEC de plus en plus inquiétants, un réchauffement et un dérèglement climatiques de plus en plus forts et des industriels qui nous emmènent de plus en plus vite dans le mur.
Selon Renault, « Rafale est un nom, évoquant le vent, qui renvoie tout de suite à la silhouette fuselée et au caractère fort du véhicule. Il est associé à la technologie, à la performance, à l’audace. »
Selon nous, « Rafale est un nom, évoquant la mitraillette, qui renvoie tout de suite à la silhouette allongée d’un cadavre baignant dans son sang. Il est associé à toutes sortes d’armes à feu, à des batteries d’artillerie, à un avion de chasse semant la mort et la destruction. »
De toute façon, au bout de la route goudronnée, c’est la mort qui nous attend, dans un arbre ou sous une canicule.
Quel manque d’imagination quand même, être obligé de prendre le nom d’un avion de chasse pour nommer un énième SUV destructeur de climat! Alors qu’ils auraient pu appeler leur nouveau SUV le Renault Bazooka ou le Renault Kalachnikov par exemple… Au moins, le message aurait été encore plus clair.
Image: http://www.olivox.com/bd/w19/index1.html
Renault et Stellantis, où l’état est actionnaire, qui localisent leurs sièges sociaux aux Pays Bas pour des raisons d' »optimisation » fiscale, et en plus cités dans les « Malta papers »…
Une vraie honte de plus pour des entreprises qui devraient à tout le moins participer pleinement au financement de la vie publique en France…