Road Hogs Car Bashing – Ou comment emm… bêter les chauffard(e)s avec Google!


Stationnement attribué de source fiable au Porte-parole marseillais d’Europe Ecologie Les Verts… Personne ne rigole SVP

Road Hogs Car Bashing, ça claque non ? En français ça pourrait se traduire en: dénigrement systématique des voitures de chauffardEs. Ou encore, harcèlement des voitures chauffardEs… Comment faire ça facilement avec l’aide du plus puissant moteur de recherche du monde?

Eh bien c’est enfantin: Google a des robots qui léchouillent toutes les pages publiées, tôt ou tard, et référencent ce qu’elles y trouvent. Un allié de la cause cycliste ayant fait remarquer au Collectif Cyclistes EnragéEs (merci!) que les plaques signalées dans des articles ressortent donc tôt ou tard dans Google, nous avons eu cette idée simple: remettre ici une photo de chaque voiture en stationnement dangereux (chaque chauffarde ou chauffard, donc), photographiée à Marseille depuis juin 2010, avec sa plaque d’immatriculation écrite en toutes lettres.

Ne sachant pas s’il faut les « tirets » dedans ou non, on écrit des deux façons, pour être sûr. Et bien sûr quand on pense savoir à qui appartient la voiture, on le précise… Ces gens risquent nos vies, alors on pourrit la leur comme on peut !

Oui c’est un peu mesquin mais c’est drôle (si, si, pour les cyclistes ça l’est, promis.). Et comme ça chaque chauffardE pourra un jour revoir avec émotion ses propres audaces créatives de stationnement à la rasbaille. Merci qui ? Bien sûr, comme toujours, toutes les contributions sont acceptées et encouragées.

Accéder à la galerie Road Hogs Car Bashing

Collectif Cyclistes EnragéEs

A propos de Collectif Cyclistes EnragéEs

Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs...

11 commentaires sur “Road Hogs Car Bashing – Ou comment emm… bêter les chauffard(e)s avec Google!

  1. MecaTrouve

    il faut quand même faire la différence entre :
    – un stationnement dangereux (piste cyclable, …)
    – un stationnement irrespectueux des autres (place handicapée, …)
    – un stationnement qui finalement sans être vraiment autorisé, n’est ni dangereux, ni irrespectueux vis à vis des autres

    Du coup le terme chauffard ne s’applique peu être que pour le 1er type de stationnement. Pour le deuxième, c’est un manque de civisme…

  2. MOA

    Définition du mot chauffard : « mauvais conducteur de véhicule automobile, ne respectant pas le code de la route »

  3. MecaTrouve

    pas tout à fait d’accord avec la définition du chauffard

    préfère : « Mauvais conducteur, personne dont le comportement au volant est dangereux » / source : http://fr.wiktionary.org/wiki/chauffard

    Le fait de ne pas respecter le code de la route à la lettre n’implique pas d’être dangereux même si c’est souvent le cas.

  4. Offshore44

    Autre technique : géolocaliser les photos sur google, elles apparaitront sur google map !

  5. MecaTrouve

    chouette un nouveau mot ! 🙂
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Onanisme

    @MOA : autrement pas d’idée de définition plus « politiquement correct »…

    Au final, en circulant en vélo, les vrais chauffards sont plus ceux qui coupent la route, ne ralentissent pas assez en doublant bien serré. Les mauvais stationnement sont une vrai plaie, souvent dangereux pour les vélos, mais beaucoup moins que les vrais chauffard.

    En tous cas c’est une idée sympa surtout avec si on ajoute la géolocalisation.

  6. Collectif Cyclistes EnragéEscollectif cyclistes enragéEs

    Bonjour, ici les auteurs de la page sur le blog CCE
    Merci de nous avoir repris, c’est bon pour les statistiques !
    bien sûr on voudrait faire autant d’émules que possible.
    par ailleurs et on l’a souvent écrit sur notre blog, on fait bien la distinction entre stationneent interdit et stationnement DANGEREUX qui est la définition d’un comportement de chauffard.
    quant à savoir lequel est le plus dangereux entre le chauffard immobilisé ou en mouvement, c’est sans doute en mouvement bien sûr.
    bonne ocntinuation

  7. Merenwen

    @Mecatrouve : le stationnement sur bande cyclable est un danger… passif mais danger malgré tout.

    Les voitures stationnées sur la bande cyclable obligent les cyclistes à se déporter sur la route. Il suffit d’un automobiliste surpris par la vitesse du cycliste (comment??? Un vélo peut rouler à plus de 10 km/h??? On m’aurait menti??) ou inattentif et un accident peut survenir.
    Et je ne parle pas des bandes cyclables avec une séparation en relief où le cycliste doit s’arrêter, se déporter à l’arrêt sur une voie où les voiture roule au MINIMUM à 50 km/h, rouler pour dépasser le chauffard qui s’est garé sur la bande cyclable, s’arrêter à nouveau (alors que les voitures roulent toujours !) et soulever à nouveau le vélo pour revenir sur la bande cyclable… Et là encore je ne parle pas des vélos avec remorque (enfants, courses, marchandises)…

  8. lynx

    La dénonciation ne doit-elle s’appliquer seulement qu’aux cas de stationnement??? Je repense à l’abruti qui m’a doublé cet après-midi au volant de sa twingo « sport ». Manifestement il se croyait sur un circuit.

  9. sof

    en lisant l’article et en regardant le blog, il me vient donc une idée que je proposerai à la prochaine velorution de Tours samedi prochain : photographier le chauffard, lui laisser un mot sur le pare brise et il lirait… »Bravo, vous avez la chance de concourir au trophée du plus-mauvais-comportement du mois, vous pouvez retrouver votre photo, la liste et les photos de vos concurrents sur le site blabla; félicitations, continuez en ouvrant brutalement la portière (gain = un blessé ou plus si il y a un enfant, une assurance furax et des indemnités à contribuer) et vous perfectionner en insultant un cycliste qui sera passé sous vos roues; A défaut écrasez un piéton, au point où vous en êtes !… »

Les commentaires sont clos.