La Région des Pays de la Loire finance l’achat d’un vélo pliant

Pas d’affolement, l’offre date du 19 septembre dernier et doit donc être probablement terminée. Toujours est-il qu’il est encore possible de postuler sur le site de la Région des Pays de la Loire…

Si vous êtes abonné aux TER SNCF dans la Région des Pays-de-Loire et que vous achetez un vélo pliant, vous pouvez recevoir 200 euros de la part du Conseil Régional… Offre réservée aux 200 premiers abonnés annuels du réseau qui en feront la demande!

L’idée est de favoriser le couplage train+vélo, une solution de mobilité qui étend considérablement la portée des déplacements.

L’info a déjà plus d’un mois, mais le site du conseil régional la présente toujours à l’heure actuelle ici. Les modalités pratiques de l’offre sont décrites ici.

L’aide à l’achat de la Région des Pays de la Loire s’élève à hauteur de 50% du prix d’achat TTC. Cette subvention est plafonnée à 200€. A vrai dire, on peut trouver des vélos pliants dans le commerce à partir de 200 euros (bas de gamme), mais il vaut mieux mettre plus de 500 euros pour un bon vélo pliant, ce qui permet de toucher l’intégralité de la subvention!

Une idée qui devrait inspirer d’autres régions françaises…

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

Un commentaire sur “La Région des Pays de la Loire finance l’achat d’un vélo pliant

  1. Céline

    Bonjour,
    en lisant les conditions : il n’est pas trop tard !  (si le nombre des 200 premiers dossiers n’a pas été atteint !)
    « Les dossiers devront être reçus à la Région des Pays de la Loire au plus tard le 1er septembre 2012. »
    Profitez-en car tout le monde n’a pas cette chance !…

Les commentaires sont clos.