Une voiture en moins… la vidéo!

En 2008, nous avions lancé une campagne de communication sur le thème « Une voiture en moins« . Un internaute du nom d’O-Fou a mis en ligne une vidéo sur le même thème. Merci à lui!

Avec cette vidéo, nul doute que notre campagne va devenir mondialement célèbre! Nous vous invitons fortement à la diffuser sur vos sites, blogs et autres réseaux sociaux…

Et O-Fou ne s’est pas arrêté là. Il a mis aussi en ligne une autre vidéo sur un thème abordé de nombreuses fois sur Carfree France, à savoir l’impossible voiture propre.

Le titre? « Nous avons essayé la voiture propre »… et c’est pas triste!

Malheureusement, la vidéo n’est plus disponible en ligne… 🙁

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

14 commentaires sur “Une voiture en moins… la vidéo!

  1. O-Fou

    @ Anartoka
    Tout d’abord merci.
    Et sinon, que le Parti du Vélo s’en serve !
    Si vous les connaissez n’hésitez pas à leur signaler.
    O-Fou, un piéton avec le permis de conduire.

  2. Guillaume

    Bravo !
    J’aime particulièrement la deuxième, qui est pleine d’humour macabre.

  3. FRANCE

    Sur ce site, on prêche des « déjà convaincus ». Mais, à quand une diffusion plus large ? Car ce sont les automobilistes eux-mêmes qu’il faudrait à présent convaincre de regarder ce genre de films, mais comment ?

  4. O-Fou

    @ France
    Très bonne remarque ! Il est vrai que nous parlons souvent entre convaincus, et cela ne concerne pas que la voiture…
    Pour « élargir », je pensais indiquer les liens vers ces vidéos dans les commentaires accompagnant celles sur les voitures propres (les vraies, enfin celles qu’on nous vend). Cela ne concernera que les plateformes de diffusion et les gens voulant bien cliquer sur ces liens, mais ce serait déjà un petit pas…
    Sinon toutes les idées permettant la diffusion auprès du « grand public » sont évidemment les bienvenues.

  5. MOA

    Extra ! mention spéciale pour la video  » voiture propre »… avec des images de l’explosion de fuckushima à la fin, cela aurait été bien percutant.
    Bravo O-Fou !

  6. CarFree

    Vu qu’il semble y avoir des compétences en vidéo dans le secteur, je proposerais bien une vidéo de campagne pour le parti du vélo… L’idée est simple (mais peut- être pas facile à mettre en œuvre): prendre des extraits de vidéos d’hommes politiques qui parlent de « voiture » en extrayant juste le passage avec le mot voiture. (un peu comme un videaste avait fait avec l’expression « armes de destruction massive »). L’idée, c’est de les voir tous parler de voiture pendant 1 ou 2 minutes pour finir sur « parti du vélo » avec slogan et logo…

  7. O-Fou

    @ Carfree
    C’est une bonne idée. Même en étant qu’un amateur, je pense que le montage serait faisable mais par contre trouver et collecter les images où les personnages politiques prononcent le mot « voiture »… là y’a gros de boulot ! Perso, même si l’idée est tentante, je n’en ai pas le temps (et la patience).
    Mais peut-être y-t-il dans les parages un fan de discours politiques capables de repérer ces passages ?

  8. legeographe

    Je ne dis pas forcément que j’ai le temps, mais il existe une masse de vidéos avec des politiciens dans les différents salons de l’auto :
    J’ai rentré les mots-clés suivants :
    Salon auto sarkozy
    http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&tbm=vid&q=salon+auto+sarkozy&oq=salon+auto+sarkozy&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=10040l11866l0l12271l7l6l0l5l0l0l101l101l0.1l1l0

    Ensuite, on peut décliner cette recherche avec tous nos politiciens favoris !

  9. O-Fou

    @ LeGeographe
    Effectivement si on cherche « salon auto sarkozy » on obtient bien des vidéos mais (venant de passer du temps à regarder les cinq premières) Sarkozy n’y dit pas une fois le mot « voiture ».
    Et puis en tapant « salon auto » & « hollande » ou « melenchon » ou « bayrou » ou « le pen »… il n’y a presque plus rien !
    J’ai bien essayé hier de chercher un peu en combinant des termes et en regardant beaucoup de choses, parfois indigestes (là sur la droite, très à droite), et ma conclusion fut hélas : c’est un travail de titan !
    Y’en aurait-il un de dispo ? 🙂

Les commentaires sont clos.