Merci @Ministere_DD

C’est une consécration, nous sommes désormais suivis sur Twitter par le très officiel Ministère du DD, comprendre Ministère du Développement Durable. C’est un insigne honneur qui mérite bien un petit billet.

A chaque nouvel abonné sur notre compte Twitter (abonnez-vous, à vot’ bon cœur…), nous recevons en effet un mail (Cf image). Surprise hier, ce mail nous informant que le Ministère du DD s’est abonné à notre compte Twitter! C’est désormais notre 814ème abonné, bienvenue à lui!

Vous me direz, c’est un peu « normal » que le ministère s’intéresse à ce qu’on dit et proclame sur internet… Certes, mais quand on regarde dans le détail, on constate que le « compte Twitter officiel du Ministère du Développement Durable » ne suit que 203 personnes alors qu’il bénéficie de plus de 9.000 abonnés.

Nous faisons donc désormais partie des 203 privilégiés suivis par le Ministère. Être suivi, c’est bien, être re-tweeté c’est mieux! Nous espérons donc ardemment que nos tweets (qui sont en règle générale les liens vers les articles que nous publions sur Carfree France) seront diffusés largement vers les 9.000 abonnés de leur compte!

En ces temps de crise et de suppressions des subventions publiques, nous ne nous faisons pas d’illusions sur un éventuel financement public de nos activités, d’ailleurs nous ne le réclamons pas et nous ne l’avons jamais réclamé. Nous ne voulons pas des sous, nous voulons des tweets! (Ce qui revient nettement moins cher aux contribuables)

Également, on peut s’interroger sur l’identité secrète de ce « Ministère du DD ». Qui est vraiment ce « Ministère du DD » qui suit désormais avec attention ce que nous publions tous les jours ou presque sur Carfree France? Est-ce Delphine Batho herself ou plus probablement un noble fonctionnaire de l’écologie, peut-être même « un chargé de mission Twitter » à la direction de la communication durable?

En tout cas, François Hollande avait raison: « Le changement, c’est maintenant! » Car, ce n’est pas l’ancienne ministre de l’écologie,  la pourtant très connectée Nathalie de Kosciusko-Morizet, qui se serait abaissée à nous suivre sur Twitter, et je ne parle même pas de Feu Jean-Louis Borloo (mais lui, je ne sais même pas s’il connaît Twitter…). Il a suffit que la gauche arrive au pouvoir, que Delphine Batho devienne ministre, et ô miracle, le ministère s’intéresse à nous.

Par contre, ne serait-ce pas là un cadeau empoisonné? Si le ministère commence à s’intéresser à nous, cela ne veut-il pas dire que nos revendications sont en fait tout à fait « normales »? Ou alors, serait-ce le signe que nous avons perdu la radicalité qui fondait notre projet?

En tout état de cause, nous sommes désormais surveillés et je prie donc les quelques milliers d’intervenants et contributeurs de Carfree France de surveiller leur langage, de faire attention à leur orthographe et de radicaliser leurs revendications…

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

6 commentaires sur “Merci @Ministere_DD

  1. Legeographe

    CHAMPAAAAAAAAAAAGNE !

    « En tout état de cause, nous sommes désormais surveillés et je prie donc les quelques milliers d’intervenants et contributeurs de Carfree France de surveiller leur langage, de faire attention à leur orthographe et de radicaliser leurs revendications… »
    Merci, Carfree, pour le fou rire de la journée.

  2. Legeographe

    Je pense que les vélorutionnaires les plus radicaux (je ne donnerai pas de noms ^^) seront contactés dans 2 ou 3 jours par les réalisateurs belges de l’émission Strip-Tease… Notre notoriété n’aura pas de limites. 😉
    Et avec un passage dans l’émission Strip-Tease, on a un passage assuré au Zapping de Canal+. 😉
    Ca va s’enchaîner !

  3. legeographe

    Tweet vu sur le fameux compte Tweeter…
    Et le chiffre fait plaisir à tous les cyclistes et carfee-istes !

    Ministère du DD ‏@Ministere_DD
    #LeSaviezVous 10 km de vélo tous les jours évitent le rejet, par l’usage d’une voiture, de 700 kg de CO2 par an. via @ecocitoyens

    Bon, grosso modo, ils vont même jusqu’à dire qu’on peut habiter à 5 km de son boulot et faire du vélo… Ils sont plus radicaux que nous, ou pas ?

  4. bikeman

    A partir du moment où on aime Carfree (« Carfree, il a tout compris ») :-), qu’on est comme moi vélorutionnaire, non-conformiste et contre l’hyper-consommation (de pétrole notamment), forcément l’Etat vient voir ce qui se passe!!

    Il ne reste plus qu’à espérer qu’on ne soit pas catalogués comme sectaires, vu que c’est ce qui se passe pour les écolieus en France… enfin d’après ce que j’ai lu…

    Car la secte, ce n’est pas nous, mais bien l’Etat avec ses fidèles adeptes pro-bagnolards!! LOL 😉

Les commentaires sont clos.