La bénédiction des motos vire au carnage

Notre Motard, qui êtes aux cieux; Que votre nom soit sanctifié; Que votre règne arrive; Que votre volonté soit faite sur route comme sur autoroute. Donnez-nous aujourd’hui notre essence quotidienne. Et pardonnez-nous nos fautes de conduite, comme nous pardonnons aux piétons et aux vélos. Et ne nous laissez pas succomber au bord de la route. Mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il. Amen.

Le motard fait bénir sa moto. C’est comme ça, cela ne se discute pas. Dans les milieux motards, il se dit qu’il faut le faire au moins une fois.

Et c’est une longue tradition, qui a connu plusieurs variantes. Il y a quelques années, on faisait même rentrer les motos dans les églises! Aujourd’hui, la tendance est plutôt aux rassemblements massifs de motards avec bénédictions à la chaîne.

Le 15 aout dernier, ils étaient ainsi plus de 15.000 à Porcaro dans le Morbihan pour assister au « Pardon de Porcaro« . Rien que le nom veut tout dire… Après avoir fait à peu près n’importe quoi sur la route pendant 12 mois, les motards font une virée à Porcaro pour demander le Pardon à la « Madone des Motards »?

Et comme la Madone n’est pas trop regardante, elle en profite pour bénir les motos. C’est censé apporter la sécurité, une longue vie, tout ça tout ça…

Sauf qu’au dernier « Pardon des motards », il y a eu comme un problème: lors de cet évènement motardo-religieux, un motard a perdu le contrôle de son deux-roues dans le bourg de Guer (56). Il a percuté quatre autres motos en stationnement et blessé onze personnes dont trois grièvement.

L’accident s’est produit lors de la « Rando de la Madone », une balade en cortège qui clôt le pardon.

Un signe divin?

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie

7 commentaires sur “La bénédiction des motos vire au carnage

  1. LynxLynx

    @AutoMinus: attention! Déjà que s’attaquer aux motards n’est pas sans conséquences (voir commentaires « La saloperie du mois: L’Auvergne Moto Tour »), alors si on y mele la religion en plus…
    Savais pas que les motards étaient catho à ce point; si seulement ils pouvaient aller plus souvent à la messe le dimanche matin.

  2. LomoberetLomoberet

    Le christianisme, l’alcool et la moto : les trois plus grands agents de corruption (Freidrich Nietzsche : l’antéchriste)

  3. Legeographe

    « … parce que la maîtrise n’est qu’une illusion. » En tout cas, ce motard philosophe est moins loin de l’écologie qu’il n’y paraîtrait à première vue ! ^^

  4. MOAMOA

    tiré de l’article : « Hier, c’était la 34ème édition [34 ans que ce cirque a lieu?!?]du pardon des motards de Porcaro, dans le Morbihan. Plus de 15 000 motards se sont rassemblés (…). Homélie sur mesure et bénédiction des deux-roues étaient au programme »

    Ils sont gravos, non?!
    Tiens…. je vais voir si il n’y a pas moyen de faire bénir mon slip.

  5. nico

    je ne sais pas qui est le plus guignol sur la photo? Le motard, ou alors le type en blanc qui se croît représentant des dieux, avec sa grande couronne et un sceptre doré dans la main gauche? IL est ainsi déguisé en pharaon de l’Egypte antique, pour bénir aujourd’hui la destruction de la biosphère et du climat.

Les commentaires sont clos.