La lutte des cycles

Depuis 20 ans, je prends mon vélo chaque matin. Depuis un an, j’essaye de réaliser un film sur ce geste quotidien et commun à tant de Français. Et aujourd’hui, j’ai besoin de votre soutien.

Depuis sa naissance à Paris, le vélo a parcouru toutes les évolutions de notre pays, jusqu’à devenir aujourd’hui le porte-drapeau de l’écologie. Le vélo, la bicyclette, le biclou, c’est l’histoire d’un mythe populaire, nourri par nos souvenirs personnels et par des luttes politiques et sociales. Ce film documentaire raconte notre passion et nos désamours pour « la petite reine ».

Une jeune société de production de films lance un documentaire qui porte sur une histoire sociale, culturelle et politique du vélo en France. Vous pouvez lire un résumé ci-dessous. Ils soutiennent Laurent Védrine, un réalisateur indépendant qui porte un regard engagé sur la pratique du vélo. Ils travaillent également avec des associations de défense de l’environnement et de promotion de la bicyclette en milieu urbain.

Le réalisateur Laurent Védrine a lancé ce week end un appel aux dons de particuliers sur le site kisskissbankbank qui explique en détails son projet et montre aussi une bande annonce :

http://www.kisskissbankbank.com/la-lutte-des-cycles–3

Si vous voulez le soutenir, vous pouvez relayer cet appel aux dons auprès de tous les amoureux du vélo !!!

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.