Sondage sur la publicité automobile

Votre avis nous intéresse. Ceci est un sondage en trois questions. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Nous vous demandons simplement de suivre la procédure. C’est très rapide vous verrez et cela représente beaucoup pour nous.

  1. Regarder assez rapidement la publicité, comme si celle-ci était insérée dans un magazine de type hebdomadaire. Pas besoin de s’éterniser donc.
  2. Répondre aux 3 questions suivantes.
  3. Diffusez partout autour de vous.

Commencez le sondage en cliquant ici

Respire

A propos de Respire

Association Nationale pour la Prévention et l'Amélioration de la Qualité de l'Air

9 commentaires sur “Sondage sur la publicité automobile

  1. Fred

    Sondage orchestré par Peugeot, marque fossile commercialisant des produis fossiles… le support de ce sondage est lui aussi tourné vers des technologies fossiles puisque la vidéo ne s’affiche pas sur iPad…
    On n’en attendait pas moins…

  2. MOA

    Quelle vidéo? il s’agit d’une affiche… et me sondage est orchestré par Respire… et non peugeot (?)
    Les pourcentages de la question 1 et 3 sont significatifs… mais pas étonnant.
    ipad est un produit fossile aussi ou nucléaire… enfin disons les 2.

  3. Fred

    Au-dessus de « commencer le sondage », il y a un autre bouton « cliquez ici pour voir la publicité »
    D’après les questions du sondage, cette pub est en lien avec Peugeot, d’ailleurs je ne sais pas comment vous avez pu répondre au sondage sans voir cette pub…
    Bref, certains ont trop dépensé dans leur vélo, plus assez de sous pour s’acheter des lunettes (ou un cerveau, mais ça c’est hors de portée visiblement…)

  4. thermo

    Fred, relis un peu le sondage, il est là pour démontrer que les pubs auto (dont celle là pour une Peugeot) ne montre pas clairement les chiffres de conso/pollution comme exigé par la loi,
    d’ailleurs l’association qui fait ce sondage porte plainte contre Peugeot…
    Qui dois s’acheter des lunettes??? 😉

    ————————————————–
    Pourquoi ce qui semble être une évidente évidence n’apparaît pas évidente pour tout le monde ? Pour Respire, et nous espérons ne pas nous tromper, la majorité des publicités automobiles affichent les informations sur les émissions de CO2 et sur la consommation de carburant en bien trop petit pour qu’elles respectent la règlementation.

    Cette règlementation française repose sur la Directive européenne 1999/94/CE. Celle-ci stipule, clairement, que ces informations doivent :

    Être facilement lisibles,
    Au moins aussi visibles que l’information principale de la publicité.
    Nous considérons qu’elles ne sont pas facilement lisibles et encore moins aussi visibles que l’information principale. C’est pour cela que nous portons cette irrégularité supposée devant les tribunaux. Mais cette « évidence » ne semble pas l’être pour tout le monde et il est alors nécessaire d’argumenter. C’est aussi pour cela que nous vous demandons ce que vous en pensez. Merci d’avoir participé à ce petit sondage. N’hésitez pas à relayer à vos proches et sur vos réseaux.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce contentieux, vous pouvez lire cet article : Pourquoi Respire attaque Peugeot ?

  5. MOA

    Fred : »Bref, (…) plus assez de sous pour s’acheter (…) un cerveau, … »

    oui… bon… faites quelque chose quand même… un prêt bancaire peut être?

  6. Fred

    @Thermo: au temps pour moi… mais comme je le soulignais: Respire ou Peugeot, la pub est illisible chez moi!

  7. Bubulle

    J’ai un vrais problème avec la pub voiture: elle me dérange beaucoup, je sens sa puanteur sur les affiches, dans les journaux où elle interdit aux journalistes de s’exprimer librement! Je la hait, et il faudrait l’interdire mondialement! Le pire c’est à la radio où ces imbéciles heureux annoncent l’état des routes toute les 15 minutes à coup de klaxons, un rappel permanent qu’il n’y a que ça qui compte!

Les commentaires sont clos.