Comment faire chanter le commissaire européen à l’environnement?

Le commissaire européen à l’Environnement Janez Potočnik a promis de chanter une chanson sur scène si 1.000 personnes abandonnent l’automobile pendant au moins une semaine.

Les commissaires européens ne sont pas connus pour être des originaux. Voici un vent frais de changement; Janez Potočnik, le commissaire européen à l’Environnement, a pris un engagement plutôt original dans le cadre de l’initiative Earth Hour: si 1.000 personnes cessent d’utiliser leur voiture pour au moins une semaine, il a promis de composer et de chanter une chanson devant le même nombre de personnes.

« Si un nombre suffisant d’entre nous fait ce petit geste, cela représente un pas de géant. Une première étape très importante est de penser à l’impact de nos choix quotidiens sur l’environnement et sur notre qualité de vie quotidienne« , a déclaré Janez Potočnik, dans une vidéo Youtube pour earthhour.

« Je le ferai, si vous le faites », assure Potočnik.

Si vous souhaitez voir le commissaire européen chanter sur scène, rendez-vous sur la chaîne Youtube de earthhour. Si nous obtenons 1.000 personnes qui sortent de leur voiture pour faire du vélo, il ne sera pas en mesure de faire marche arrière.

Source: http://www.ecf.com/news/eu-commissioner-will-sing-on-stage-if-1000-more-people-stop-driving/

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

3 commentaires sur “Comment faire chanter le commissaire européen à l’environnement?

  1. Jean-Marc

    il existe deja largement plus de 1000 européens de l’UE, qui avaient une voiture, et qui n’en ont plus,
    donc, pour ces milliers de citoyens de l’UE qui sont devenus des sans-voiture, il devrait deja -au minimum- chanter, même si avoir une politique en faveur de ces membres qu’il dit avoir fait « un pas de géant »
    et dont les « choix quotidiens sur l’environnement et sur notre qualité de vie quotidienne » correspondent à ce qu’il demande,
    serait bien plus fort qu’une chanson

    Une chanson lui coûte bien moins que de faire évoluer la politique…

    Par contre, que 1000 membres,
    ayant actuellement une voiture,
    étant au courant de la promesse du commissaire,
    decidant de se passer de leur voiture pendant au moins une semaine,
    et le disant au bon endroit, pour en informer le commissaire
    celà est juste impossible
    (deja, pas sûr que bcp plus de 1000 personnes avec une voiture soient au courant de sa promesse… vu que je n ai entendu cette info sur aucun JT ni aucun organe de presse nationale; d ailleurs, l info est en anglais, de l ecf, et pas en français, de l afp)

  2. alain

    Ce même commissaire est celui qui a reçu une lettre d’une association tourangelle réclamant une application stricte des règles européennes en matière de dépassement des normes de pollution à Tours
    Il peut toujours chanter parce ces réponses sont loin d’être strictes lorsqu’il s’agit de faire respecter le droit européen.

  3. jean claude

    Des propos à la con de la sorte ne sont que du marketing pour que l’on parle d’un sombre politique en mal de notoriété, on dirais un pari tenu au café du commerce entre deux bofs alors qu’on parle d’une personne chargé de réfléchir à l’avenir de la planete. C’est tout simplement désespérant. Des chiffres rassurants sont ceux des ventes de voitures qui ne font que baisser et ce qui est par contre très inquiètant c’est la possibilité à nouveau d’instaurer une prime à la casse.

Les commentaires sont clos.