La démystification de l’automobile

Nous vivons dans un environnement pollué, par la pollution automobile bien sûr, mais aussi par la publicité automobile et l’ensemble du mythe construit autour de la voiture depuis des décennies. Un artiste lyonnais, Benedetto Bufalino, démystifie complètement l’objet automobile.

Benedetto Bufalino est un artiste-designer, diplômé supérieur des arts appliqués et spécialiste des interventions dans l’espace public.

Beaucoup de ses travaux portent sur l’automobile, en transformant de manière ludique l’objet-voiture pour lui donner d’autres finalités.

Au-delà de la performance artistique et de l’humour qui s’y rattache, on peut aussi y voir un projet visionnaire de réflexion sur la civilisation post-automobile. Que va-t-on pouvoir faire de toutes ces carcasses de voitures quand il n’y aura plus de pétrole?

Benedetto Bufalino apporte ses réponses à cette question fondamentale.

Source: http://benedetto.new.fr/

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

5 commentaires sur “La démystification de l’automobile

  1. alfred

    Voici de très belles photos pour bien commencer le week-end…

    Les voitures en carton ont été conduites par des 5eme SEGPA. On pourrait généraliser cette bonne idée pédagogique à toutes les classes.
    Ca serait folklo et ça adoucirait un peu les moeurs de nos djeunes.

  2. xtoflyon5

    Oh oh ! Je reconnais les voitures en carton, on a joué avec à Oullins avec ma fille de 8 ans, effectivement, ça démystifie bien comme il faut.

  3. Jean-Marc

    une voiture dure en moyenne 10 ans,

    en achetant la 1ere à 18ans (je ne parle pas de la personne du lien, mais d’un jeune conducteur, venant d avoir son permi)

    à 28 ans, il achètera sa dernière voiture.

    Et, si l achat de voiture est une tare héréditaire,
    vu que l âge du 1er enfant et celui de l enfant moyen ne cessent de reculer,

    alors la lignée des acheteurs de voitures va bientôt s’éteindre.

  4. PédibusPédibus

    Apanivore!
    Après le second il n’y coupe pas : la selle de vélo ou le siège de TC ou pedibus cum jambis… Enfin il restera la petite jambe et en plus Malthus bandera de joie.

Les commentaires sont clos.