La Rue aux enfants

Cafezoide fait depuis de nombreuses années un travail de grande qualité avec, en particulier, en éclaireur d’un espace public mieux partagé, au mois de mai, une Rue aux enfants magique mise en œuvre sur le Quai de la Loire dans le 19ème arrondissement de Paris.

Cette année avec le projet de la Mairie de Paris, dans le cadre du budget participatif, d’une extension des rues aux enfants aux différents arrondissements, CAFEZOIDE anime tous les dimanches jusqu’au 19 juillet, avec les habitants, une Rue aux enfants Rue de Colmar de 11H à 18h.

Venez et participez… une Rue aux enfants à Paris c’est possible ! et c’est pour tous : cf photos ci-dessous!

Denis Moreau

Délégué Ile-de-France
www.ruedelavenir.com

rose-vieilles-dames-on-range

jeu-ballon

Autre lieu, Bruxelles en Belgique

Le dimanche 28 juin sera un jour de fête sur les boulevards du centre. Les piétons prendront possession des lieux avec de nombreuses animations culturelles et sportives. Bruxelles est en train de mettre en place l’un des plus grands espaces piétonniers d’Europe. Cela mérite bien une petite fête… sans voiture bien sûr!

bruxelles
Une fontaine devra être construite devant la Bourse de Bruxelles dans laquelle les enfants pourront tremper leurs pieds.

Source: www.lesoir.be

Rue De L'Avenir

A propos de Rue De L'Avenir

Association généraliste en matière de déplacements urbains qui a pour objectif de contribuer à transmettre aux générations futures une ville plus sûre, plus solidaire et plus agréable à vivre.

2 commentaires sur “La Rue aux enfants

  1. Pédibuspedibus

    Aux enfants, aux seniors, à des arbres pour déminéraliser et ombrager l’espace public, aux bancs publics pour reposer le passant, aux fontaines pour le rafraîchir… place à autre chose que du parking ou de la circulation :

    tout est bon pour sortir la rue de sa spécialisation monofonctionnelle à l’avantage exclusif de la bagnole.

  2. Françoise

    Pour Bruxelles, c’est une super-bonne nouvelle ! Bravo à tous ceux qui ont milité pour ce projet contre vents et marées pendant si longtemps ! Quelle victoire !

Les commentaires sont clos.